jeudi 6 septembre 2012

Les pays arabes responsables de l'effusion de sang en Syrie, selon le président égyptien



Les pays arabes responsables de l'effusion de sang en Syrie, selon le président égyptien















































































































































































































































président égyptien Mohamed Morsi, appelant les pays arabes à agir rapidement.

"Le régime syrien a toujours la chance d'arrêter la violence... Nous devons aider les Syriens à arrêter la guerre civile et à empêcher une intervention militaire étrangère", a ajouté M. Morsi.

Le président syrien a tenu ces propos lors de la session d'ouverture de la 138e rencontre régulière des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe (LA), qui a débuté mercredi au siège de la LA au Caire, capitale égyptienne.

Le président égyptien a promis que tous les étudiants syriens en Egypte seraient traités comme des étudiants égyptiens plutôt que des étudiants étrangers.

Il a ajouté que le "quartet" de médiateurs pour la résolution de la crise en Syrie, initié par l'Egypte, pourrait commencer son travail et qu'il accueillerait toutes les parties qui voudraient s'impliquer.

M. Morsi était le premier président égyptien à prononcer un discours lors de la session d'ouverture de la LA durant les dernières années.

Cette rencontre vise à discuter des derniers développements de la crise en Syrie et de la demande des Palestiniens pour devenir un membre des Nations unies.

Par ailleurs, cette rencontre se concentrera également sur les situations au Soudan et en Somalie, entre autres, ainsi que sur la recherche de moyens pour parvenir à une coopération arabe commune.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés