La Mauritanie a extradé Senoussi, l’ancien chef du renseignement libyen.
La Mauritanie a extradé Senoussi, l’ancien chef du renseignement libyen dans son pays, a annoncé la télévision d’Etat mauritanienne. L’information a été confirmée par une source officielle dans une déclaration faite à l’AFP.
Après la chute du régime de Kadhafi, Senoussi avait été arrêté en mars dernier dans l’aéroport de Nouakchott, alors qu’il tentait d’entrer dans le pays avec un passeport malien sous une fausse identité. Un jugement avait été ouvert à son encontre en Mauritanie.
La Cour pénale internationale, la France et la Libye avaient lancé un mandat d’arrêt international à son encontre en raison des nombreux crimes qu’il avait commis alors qu’il faisait partie de l’entourage proche de Mouammar Kadhafi.Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction