mardi 18 septembre 2012

Touche pas à mon prophète


Deux appels à manifester samedi prochain, contre le film islamophobeL’Innocence des musulmans, ont été publiés sur les réseaux sociaux. Le rassemblement du mouvement "Touche pas à mon prophète" devrait partir du Trocadéro pour rejoindre la Place de la Concorde, où se situe l’ambassade des Etats-Unis. Le même jour, une autre manifestation est prévue à Toulouse, Marseille ou Lille.
Le film L’Innocence des musulmans n’en finit pas de faire couler de l’encre. Après les manifestations dans au moins une vingtaine de pays de tradition arabo-musulmane, le mouvement de protestation contre ce film jugé blasphématoire à l’égard de l’Islam gagne la France. Selon le site Islam en France, deux rassemblements sont prévus samedi prochain à Paris et en région.
--> Le rassemblement du mouvement "Touche pas à mon prophète" devrait partir du Trocadéro pour rejoindre la Place de la Concorde, où se situe l’ambassade des Etats-Unis. Le même jour, une autre manifestation est prévue à Toulouse, Marseille ou Lille.
« Il ne faut pas accepter ces manifestations. Si c’est le cas, la manifestation sera certainement interdite », a déclaré Laurent Fabius en déplacement au Caire, en Egypte, rapporte LePoint.fr.
Suite à la manifestation de 200 personnes, samedi dernier, près de l’ambassade des Etats-Unis, la police française avait arrêté 152 manifestants. Manuel Valls, le ministre français de l’Intérieur, avait donné l’ordre "pour que cela ne se reproduise pas".
Les manifestants, opposés au film L’Innocence des musulmans, devront donc défier les forces de l’ordre samedi prochain pour atteindre l’ambassade des Etats-Unis.
Les violences anti-américaines, débutées le mardi 11 septembre en Libye avec l’assaut mené par des hommes armés contre l’ambassade des Etats-Unis de Benghazi, se sont propagées dans une vingtaine de pays de tradition arabo-musulmane. En Libye, quatre Américains dont l’ambassadeur des Etats-Unis ont péri. En Tunisie, quatre autres personnes sont mortes suite aux manifestations de vendredi dernier. Peu à peu, le mouvement contre le film L’Innocence des musulmans se propage au Moyen-Orient, notamment au Liban


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés