Aujourd’hui, le web ne compte pas moins de 2,3 milliards d’utilisateurs dans le monde... un montant stupéfiant, mais qui représente un tiers seulement de la population mondiale. Il a encore de nombreuses opportunités de développement devant lui.
Chrome, qui est pensé chez nous depuis son origine en 2008 comme un navigateur pour le web moderne, a connu une adoption remarquable. Grâce à beaucoup d’entre vous, Chrome a presque doublé en nombre d’utilisateurs depuis I/O l’an dernier, en passant de 160 à 310 millions d’utilisateurs actifs partout dans le monde.
Rendre votre web meilleur
L’un des tournants les plus remarquables de ces dernières années est l’explosion de l’internet mobile. Lorsque Chrome a été lancé, la plupart des internautes surfaient depuis un et un seul ordinateur. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui utilisent tour à tour PC, smartphones et tablettes pour surfer. Face à cette tendance, notre souhaitons vous offrir une expérience web rapide et cohérente sur tous vos appareils. En février, nous avons lancé Chrome pour Android, qui sort de sa version beta cette semaine et devient le navigateur standard sur Nexus 7, dotés de la dernière version d’Android (4.1 appelé Jelly Bean).
A partir d’aujourd’hui, Chrome sera aussi disponible sur iPhone, iPad et iPod touch. Cela signifie que vous pouvez profiter de la même expérience de Chrome, rapide et simple, sur tous les appareils. En vous connectant à votre compte Google sur Chrome, vous pouvez facilement passer de votre poste de travail à votre ordinateur portable, votre smartphone et votre tablette et garder tous vos contenus avec vous.
Vivre dans le nuage
Un navigateur moderne n’est qu’un des ingrédients d’une vie “dans le nuage”. Nous continuons d’investir pour construire des applications sur lesquelles de nombreux internautes se reposent chaque jour. Gmail, qui a été lancé en 2004? a évolué d’un simple service d’e-mails à un mode primordial de communication pour plus de 425 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Nous avons aussi développé une série d’applications qui permettent de vivre dans le uagel, Google Documents, Google Agenda, ou bien d’autres encore.
Au centre de cette expérience du cloud se trouve Google Drive, votre espace pour créer, partager, collaborer et conserver tous vos documents. Il y a dix semaines, nous lancions Google Drive ; et aujourd’hui, plus de 10 millions d’internautes y ont créé leurs comptes. Nous avons annoncé aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités, comme la modification hors connection dans Google Documents et une application Drive pour votre iPhone, iPad et iPod touch. Drive est aussi désormais également intégré entièrement dans Chrome OS. Maintenant que Drive est disponible sur Mac, Windows, Chrome OS, Android et iOS, c’est encore plus facile de travailler et de vivre dans le cloud de n’importe où !
“Passer à Google”
Grâce à Chrome et à la croissance de Google Apps, les internautes découvrent de nouvelles possibilités, leur donne corps plus rapidement, entrent en contact avec d’autres, et accèdent à leurs informations quel que soit l’appareil qu’ils utilisent. C’est ce que nous appellons “passer à Google”. Et il ne s’agit pas seulement d’individus. Des universités, des institutions gouvernementales, et des entreprises (de toutes tailles) ont aussi “basculé sur Google”. Soixante-six des 100 meilleures universités américaines, des institutions gouvernementales dans 45 des 50 Etats américains et un total de 5 millions d’entreprises utilisent les Applications de Google pour vivre et travailler dans le nuage.
Nous traversons une période passionnante pour tous ceux qui sont en ligne. Afin de célébrer cette dynamique, voici un rapide aperçu de l’évolution de Chrome :
Posté par Sundar Pichai, SVP, Chrome & Apps
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction