samedi 15 septembre 2012

Augmenter le trafic de son blog avec un seul petit plugin !


Depuis quelques semaines, je vois de plus en plus de blogs qui proposent, en fin d’article, les différents mots-clés qui ont amené des visiteurs sur le billet en question. En terme deréférencement, c’est évidemment très intéressant : tout d’abord, vous allez peut-être prendre connaissance de mots-clés de longue traîne sur lesquels vous ne pensiez pas vous positionner. Mais, surtout, cette extension va purement vous ajouter des mots-clés dans votre article ! Allez, je vous donne son nom, ce plugin s’appelle SEO SearchTerms Tagging(Merci à Pandoon pour m’avoir indiqué ce plugin bien pratique!)
J’ai vu pas mal de blogueurs augmenter le trafic de leur blog grâce à ce plugin. Ici, sur Pexiweb, je vais essayer. Je vous tiendrai au courant des résultats de l’évolution du nombre de visiteurs ! ;-)

Configuration de SEO SearchTerms Tagging

La configuration du plugin est assez simple. Je vous liste ci-dessous quelques options proposées par l’extension.
augmenter le trafic de son blog avec SEO SearchTerms Tagging
  • Max number of search terms : nombre de mots-clés qui seront affichés en bas de l’article. 10 par défaut me semble bien.
  • Text and code for list header : le code html qui précédera la liste : “Recherches associées”, “Termes liant cet articles”, “Recherches associées à ce billet”, etc. A vous de choisir selon votre stratégie de marketing e-commerce ! (lien cadeau pour Nora)
  • Text and code before and after each keyword : assez explicite non ? Si vous voulez optez pour une phrase listant vos mots-clés plutôt qu’une liste, laissez le champs before vide et mettez simplement une virgule dans le champs after.
  • Convert search terms into link : option intéressante qui vous permet de linker tous ces mots-clés vers l’article en question. A voir si ce n’est pas un peu trop redondant pour Google. (faut avouer que c’est pas très naturel)
  • Auto clean up unused search terms after : permet de supprimer les mots-clés qui n’ont généré aucun trafic depuis 90 jours (par défaut).
  • Promote old post with no search engine traffic : j’explique cette terrible option ci-dessous !

Donnez du jus à vos anciens articles

Avec la dernière option de SEO SearchTerms Tagging, vous avez la possibilité de faire remonter automatiquement vos vieux billets sur votre homepage. Le plugin vérifie quels articles ne reçoivent plus aucun visiteur venant de moteurs de recherche et il vous change la date de publication afin que cet article se retrouve en première page. De quoi donner un bon coup de boost à ces billets etautomatiser votre blog : vous proposerez chaque jour de “nouveaux” articles !
Pour ma part, je ne l’ai pas activé. La raison est simple: j’ai des vieux articles sur ce blog qui ne méritent pas de revenir en home page.  Il faudrait un jour que je trie tout ça, mais bon … la procrastination, tout ça tout ça … ;-)

Vérifiez vos articles qui ne reçoivent aucune visite

SEO SearchTerms Tagging propose un dernier service assez pratique: il vous liste tous les articles qui ne reçoivent pas de trafic en provenance des moteurs. Pratique pour savoir quels billets vous allez devoir retravailler si vous voulez vous positionner correctement. Si vous avez pas mal d’articles dans le cas, pensez peut-être à vous positionner sur des mots-clés de longue traîne. ça ne fera pas un gros trafic, mais ça en fera quand même un petit peu ! ;-)

Comme déjà dit, je lance à partir d’aujourd’hui un test sur Pexiweb avec ce plugin. J’espère bienaugmenter le trafic du blog, ne fut-ce qu’un chouillat ! Sinon, sans rentrer dans les détails, si vous cherchez à augmenter votre nombre de visiteurs, ne négligez pas les réseaux sociaux et, surtout, Facebook. Et, si vous gérez une page Facebook, il existe des techniques (pas très naturelles cependant) qui permettent d’augmenter les fans de votre fanpage. (Je vous donne ce conseil, mais, pour l’instant, je néglige un peu trop cet aspect sur ce blog … ne suivez pas mon exemple ! ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés