TOKYO, 31 août (Xinhua) -- La Cour du district de Tokyo a jugé vendredi que Samsung Electronics n'avait pas contrefait de brevets relatifs aux smartphones et tablettes de son concurrent Apple.
Ce jugement fait suite à la condamnation prononcée plus tôt ce mois-ci par un jury américain, qui a estimé que Samsung avait copié des fonctionnalités clés de l'iPhone et de l'iPad d'Apple et a condamné la société sud-coréenne à verser une amende de 1,05 milliard de dollars américains.
Le jugement prononcé à Tokyo concernent huit appareils portables de Samsung dont se servent les opérateurs de télécommunications japonais NTT Docomo et KDDI. Apple avait déposé plainte pour violation de brevet, estimant que la technologie utilisée sur ces appareils Samsung était la même que celle utilisée sur ses produits iPhone et iPad.
Parallèlement, un tribunal sud-coréen a jugé que chacun des deux géants de l'électronique avaient enfreint les brevets de l'autre, et a interdit les ventes en Corée du Sud de certains appareils portables de l'une et de l'autre des deux entreprises.
Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction