mardi 21 août 2012

Suicide de Tony Scott : le réalisateur de “Top Gun” souffrait d’une tumeur au cerveau inopérab

Suicide de Tony Scott : le réalisateur de “Top Gun” souffrait d’une tumeur au cerveau inopérab:
Le réalisateur britannique Tony Scott avait 68 ans
Le réalisateur britannique Tony Scott avait 68 ans / DR
“Salut l’artiste” : le monde du cinéma a salué lundi la mémoire du réalisateur britannique Tony Scott, décédé dimanche après avoir sauté d’un pont près de Los Angeles, et dont la dépouille a été autopsiée dans l’espoir de trouver une explication à son geste. Citant une source proche du cinéaste, la chaîne américaine ABC a affirmé lundi que le frère de Ridley Scott souffrait d’une tumeur au cerveau inopérable. Sa veuve affirme, elle, sur TMZ, que c’est “totalement faux”.
Une enquête ouverte
La mort à 68 ans du réalisateur de “Top Gun”, frère cadet du cinéaste Ridley Scott, n’a pas encore été classée officiellement comme un suicide, même si les autorités traitent le dossier comme tel.



La police de Los Angeles (LAPD) a ouvert une enquête et une autopsie a été conduite lundi,
 a précisé Ed Winter, porte-parole de l’institut médico-légal de la ville. Les conclusions n’ont pas été publiées, dans l’attente des résultats des tests toxicologiques.
Citant une source proche du cinéaste, la chaîne américaine ABC a affirmé lundi que Tony Scott souffrait d’une tumeur au cerveau inopérable. M. Winter a précisé être au courant de l’information d’ABC, mais n’a pas été en mesure de la confirmer ou de l’infirmer. Il a précisé que l’autopsie du cerveau de Tony Scott ne serait peut-être pas entièrement achevée lundi soir.

“Totalement faux”
L’autopsie devrait permettre de déterminer si le cinéaste souffrait d’une maladie grave et de corroborer le cas échéant, avec les notes laissées par le cinéaste dans son véhicule et à son bureau, si cette éventuelle maladie aurait motivé son geste. Aucune information n’a filtré sur le contenu de ses notes.
Selon le site internet TMZ, généralement très bien informé, la veuve du cinéaste, l’actrice Donna Wilson, aurait déclaré aux enquêteurs que la rumeur d’une tumeur au cerveau était “totalement fausse” et que son mari ne souffrait d’aucune maladie grave.
“Top Gun”, “Le Flic de Beverly Hills”…
Tony Scott a sauté dimanche d’un pont enjambant le port de Los Angeles, situé sur la commune de San Pedro, dans la grande banlieue sud de la mégapole. Son corps a été repêché dans l’après-midi.
Outre son grand succès “Top Gun” où Tom Cruise avait le rôle principal – celui d’un pilote émérite de l’US Air Force -, Tony Scott avait aussi dirigé les films “Enemy of the State,” “Beverly Hills Cop II” et “Crimson Tide”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés