vendredi 17 août 2012

Les japonais, espèce en voie de disparition ?

Les japonais, espèce en voie de disparition ?:
démographie japonaise

Vous aimez l’art et la littérature japonaise ? Si nous pouvons en profiter allègrement de nos jours, ce ne sera pas nécessairement le cas des futures générations. Les experts affirment que la population japonaise pourrait avoir disparue dans 1000 petites années.

Entre vieillissement de la population et taux de natalité chaotique, la population japonaise s’amenuise à un rythme effréné, au point d’inquiéter très sérieusement les scientifiques. Malgré les nombreuses campagnes gouvernementales, il n’y aura plus aucun enfant de moins de 15 ans au Japon en 3011 d’après les dernières estimations.
L’étude émane de chercheurs de l’Université de la ville de Sendai et leurs conclusions sont presque effrayantes. Le Japon est en train de s’auto-détruire, cette population est littéralement en voie d’extinction. Pour donner une échelle, les scientifiques estiment que  l’archipel compte un enfant de moins toutes les 100 secondes.
Les preuves de se constat ne manquent d’ailleurs pas, les ventes de couches pour adultes dépassent dorénavant celles pour bébés.
[Neatorama] © Estelle Simon – Fotolia.com

Par

Gizmodo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés