mercredi 15 août 2012

Explosion d'une bombe près de l'hôtel de l'ONU à Damas, 3 blessés

Explosion d'une bombe près de l'hôtel de l'ONU à Damas, 3 blessés























Un attentat à la bombe a fait au moins trois blessés mercredi dans une zone hautement sécurisée de Damas, la capitale syrienne, près du quartier général de l'armée et de l'hôtel Dama Rose, où logent des observateurs de l'ONU, a rapporté la télévision d'Etat syrienne.

Suite à l'explosion, des fumées noires se sont élevées dans le ciel, a indiqué la télévision d'Etat, et du personnel médical a été vu sur les lieux pour secourir les blessés.

Selon des reportages médiatiques, l'engin explosif a été placé sous un camion-citerne stationné dans un garage du quartier général de l'armée.
Rejoignez les 4.500 amis de Protostar sur Facebook !

On ignore pour l'instant qui a réussi à introduire la bombe dans cette zone ultra-sécurisée, protégée de toutes parts par des murs anti-explosion et des postes de contrôle.

Aucun observateur onusien n'aurait été blessé dans l'attentet, selon des informations.

Les observateurs de l'ONU sont en mission d'observation en Syrie, théâtre de conflits sanglants entre le gouvernement et les forces d'opposition depuis plusieurs mois.

Lors d'une entrevue accordée à la chaîne de télévision Al-Jazira, Sharif Shahadeh, un parlementaire syrien, a accusé un groupe armé de l'opposition d'avoir organisé cet attentat "terroriste".

La semaine dernière, un attentat à la bombe a secoué le bâtiment de la radio-télévision syrienne officielle situé à la place des Omeyyades au coeur de Damas, qui est également dans les environs du siège de l'armée, et a fait des blessés.
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés