vendredi 3 août 2012

Des navires de guerre russes vont faire escale en Syrie

MOSCOU (Russie) - Des navires de guerre russe vont faire dans les prochains jours une brève escale dans le port syrien de Tartous, seule base russe en Méditerranée, a indiqué vendredi une source au sein de l'état-major des forces armées russes.

Ces bâtiments, qui font des manoeuvres en Méditerranée, vont faire escale à Tartous à la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine pour se ravitailler en eau et en nourriture, précise cette source citée par les agences russes. 
"Nos navires vont entrer à Tartous pour se ravitailler. Ils vont y passer quelques jours avant de mettre le cap sur le nord-est de la Méditerranée" pour retourner en Russie, a ajouté cette source. 
Pour sa part, le ministère russe de la Défense a affirmé, dans un communiqué publié vendredi soir, que ces navires n'envisageaient pas actuellement de faire une escale à Tartous, disposant des réserves nécessaires à bord, sans exclure cependant un passage dans le port syrien si la durée des manoeuvres était prolongée. 
La Russie a nié que les manoeuvres de ces navires en Méditerranée étaient liées a la situation en Syrie -- pays auquel Moscou livre des armes -- et démenti des informations selon lesquelles elle utilise ses navires pour transporter des armes destinées au régime du président Bachar al-Assad. 
Selon des experts militaires russes, Moscou se préparerait à évacuer ses ressortissants de Syrie, où les forces du régime ont repris vendredi leurs bombardements des quartiers rebelles près de Damas et à Alep. 
Par 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés