Le président Morsi a affirmé son engagement à respecter le traité de paix et son désir que l'Egypte reste une pierre angulaire de la sécurité et de la paix dans la région", a déclaré le responsable du département d'Etat.
Le président Mohamed Morsi s’est entretenu, au palais de la présidence, avec la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton autour de la coopération bilatérale entre l’Egypte et les Etats-Unis, outre la contribution de Washington afin d’appuyer l’économie égyptienne.
La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a réaffirmé le soutien des Etats-Unis au peuple égyptien et à la transition démocratique en Egypte, à l'issue de ses entretiens avec le président égyptien Mohamed Morsi.
"Je suis venue pour fournir le soutien des Etats-Unis au peuple égyptien lors de la transition démocratique", a déclaré Mme Clinton lors d'une conférence de presse commune avec son homologue Mohamed Amr.
Washington s'engage à soutenir l'économie égyptienne pour que cette dernière puisse surmonter les difficultés qu'elle affronte actuellement, a-t-elle ajouté lors de la conférence.
La secrétaire d'Etat américaine a indiqué avoir examiné avec le président Morsi le soutien au peuple égyptien, notamment au niveau économique, et le renforcement du commerce et des investissements.
D'autre part, Clinton a remis un message du président américain Barack Obama au président Mohamed Morsi. Dans le message, Obama a présenté ses vœux à Morsi, premier président civil élu de l’Egypte. Obama a également invité Morsi à visiter les Etats-Unis au mois de septembre prochain.
La chef de la diplomatie américaine s’est également entretenue avec son homologue égyptien Mohamed Kamel Amr. Les deux responsables se sont penchés sur les relations bilatérales et les évolutions de la crise syrienne.
Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction