C’est un livre qui devrait faire un carton dans le monde arabe. Alors que « Les protocoles des Sages de Sion » et « Mein kampf » sont presque aussi apprécié que le Coran dans le monde musulman, voilà que « ‘L’hostilité juive envers le Christ et les Chrétiens » est sorti tout droit de la noisette qui sert de cerveau à Assad Azzouni.
Selon plusieurs articles élogieux publié dans la presse arabe, principalement jordanienne, on apprend que « les Juifs tentent de détruire la chrétienté et de convertir tous les chrétiens au judaïsme. »
L’auteur, visiblement un adepte des contes populaires antisémites, consacre beaucoup d’espace à la façon dont le Talmud serait enfin un manuel de prise de pouvoir…
Pour ce faire une idée de ce que l’on peut trouver dans ce « livre », on peut déjà découvrir un article du même auteur paru dans le journal arabe Al Watan. Toujours à propos des juifs, il écrit :
N’oublions pas qu’ils ont besoin de tuer des enfants chrétiens pour utiliser leur sang dans la recette du pain de leur fête de pâque.
Puis il va au-delà de la diffamation standard pour ajouter une touche spécifiquement islamique:
Selon le rabbin Moïse Abu Alhafiyah, le Talmud analyse deux types de sang pour la Pâque. Si le sang chrétien n’est pas disponible, le sang musulman est acceptable, parce qu’ils croient que beaucoup de chrétiens sont convertis à l’islam.
Et peut-être le plus consternant dans tout cela : dans les commentaires de pied de page, aucun commentateur ne trouve choquant ou simplement débile d’écrire de pareilles insanités. En fait, il est tout simplement accepté comme un fait dans le monde arabe, qui les juifs sont bien ce que disaient les inquisiteurs portugais était vrai ! En anglais, les journaux arabes mettront l’accent sur « combien nous aimons les juifs même si avec Israël ce n’est pas simple… » alors que les principaux médias d’opinion en arabe acceptent sans réserve de pareilles insanités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction