Le député Shaul Mofaz, qui a remporté les primaires de Kadima la semaine dernière, sera nommé cet après-midi à la tête de l’opposition en remplacement de Tzipi Livni.
Lors de la première réunion de Kadima depuis sa victoire, Mofaz a dit ce matin, « nous nous engageons sur une voie nouvelle et commune. Toute mesure que nous prendrons à partir de maintenant sera pour le bien d’une mission : celle de remplacer le mauvais gouvernement de Netanyahu. »Mardi dernier, l’israélien d’origine iranienne Shaul Mofaz a gagné 61.7 % des voix lors des primaires de Kadima – sur un total de 23,987 votes – contre Livni qui n’a remporté que 37.23% des suffrages.
« Si Dieu le veut, nous allons remplacer le prochain gouvernement, » a dit Mofaz lors de la réunion de lundi matin. « Et il n’y aura aucune négociations pour que nous rejoignons son gouvernement actuel! » a t-il dit, ajoutant que Kadima « est beaucoup plus grand et plus fort que le Likoud et les autres partis. » Malgré tout, si des élections se tenaient aujourd’hui, le likoud remporterait plus de 30 sièges à la Knesset… Contre seulement 16 pour le nouveau Kadima !
Après avoir remporté les primaires le mardi, Mofaz a appelé Livni se joindre à lui dans les efforts du parti à poser un sérieux défi pour le gouvernement Netanyahu. Il a souligné la nécessité d’un parti fort et uni à la suite des primaires, et a appelé Livni se joindre à lui dans l’effort pour « le retour d’Israël dans le droit chemin. » « Tzipi, votre place est avec nous », a t-il dit.Avi Retschild – JSSNews
Rejoignez JSSNews sur Facebook !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction