vendredi 13 avril 2012

Sarkozy, Hollande, Merah, Marine et les autres

Sarkozy, Hollande, Merah, Marine et les autres:


   
sarkozy hollande 2 Sarkozy, Hollande, Merah, Marine et les autres
   
Michel Garroté – D’un côté, Sarkozy confirme son ouverture à gauche dans  20 Minutes  : « Comme vous le savez, j’ai fait l’ouverture, je reste très attaché à l’idée d’ouverture. Très. Je n’ai pas changé ». Dans le même média, Sarkozy déclare qu'il y a une proximité entre lui et François Bayrou. Mais d’un autre côté, il poursuit l’ouverture à droite. Et, en réalité, des doutes, relevés par lemonde.fr, traversent son équipe campagne, alors que Sarkozy ne dispose pas de réserves de voix au second tour. L’équipe de campagne s'est réunie à l'Elysée, un peu sonnée par une enquête du Figaro qui compare les qualités de Hollande et Sarkozy.
 
candidats 2 Sarkozy, Hollande, Merah, Marine et les autres
 
Lemonde.fr note que trois débats traversent l'entourage du président : 1- faut-il poursuivre une campagne droitière ou amorcer un recentrage ; 2- Sarkozy doit-il continuer à multiplier les propositions, alors que celles-ci n'impriment pas dans l'opinion ; 3- comment traiter la crise, en annonçant la faillite si les socialistes sont élus, alors que les marchés ont la France en ligne de mire. Les partisans d'une ouverture au social, comme Giacometti, Guaino et Borloo, peinent à imposer leurs vues, tant la stratégie élaborée par Buisson et Emmanuelle Mignon a porté ses fruits dans la mythologie sarkozyste.
Depuis quinze jours, Giacometti, Guaino et Borloo plaident pour un geste vers le centre sans tarder, écrit, en substance, lemonde.fr. Et lemonde.fr ajoute cette réflexion ahurissante, au sujet des propositions de la conseillère sarkozyque Emmanuelle Mignon : « Après l'affaire Merah, la pénalisation de la fréquentation des camps d'entraînement à l'étranger ». Autrement dit, avant « l’affaire Merah », il n’y avait pas de « pénalisation de la fréquentation des camps d'entraînement à l'étranger ».
Je commence à comprendre pourquoi Marine Le Pen cartonne auprès des électeurs. Car en effet, si de 2007 à 2012, l’Etat français connaissait, sans la pénaliser, « la fréquentation des camps d'entraînement à l'étranger », alors dans ce cas, le FN va finir par être présent au second tour. Très franchement, la façon dont lemonde.fr présente la proposition d’Emmanuelle Mignon, et, donc, la proposition de Sarkozy, sur « la fréquentation des camps d'entraînement à l'étranger », c’est vraiment du pain béni pour Le Pen.
Lemonde.fr étant à fond pour Hollande, on peut se demander si lemonde.fr ne fait pas exprès de présenter de la sorte « l’affaire Merah » et « la fréquentation des camps d'entraînement à l'étranger », afin de booster le FN et de planter ainsi, par la même occasion, l’UMP. Autre hypothèse : la formule « pénalisation de la fréquentation des camps d'entraînement à l'étranger » et dans la foulée l’aveu que jusqu’à « l’affaire Merah », « la fréquentation des camps d'entraînement à l'étranger » n’était pas pénalisée, cette formule est d’Emmanuelle Mignon elle-même, auquel cas Sarkozy et son équipe de campagne se sont encore tirés une balle dans le pied. Lorsque Canal+ a demandé à Sarkozy quel était son mot-clé de campagne, celui-ci, après une contorsion faciale et buccale prolongée, a répondu : « la sérénité ». Je suppose qu’il plaisantait.
J’allais presque oublier : à propos de ce que les médias français appellent « l’affaire Merah » (comme si le plus important était « Merah », le nom du tueur islamiste), les noms des victimes de la fusillade devant le collège Ozar Hatorah de Toulouse (dois-je le rappeler ?) sont : Jonathan Sandler (30 ans), ses deux enfants Aryeh et Gabriel, (3 et 6 ans), ainsi que Miryam Monsonégo (8 ans) fille du directeur de l'école. C’est de cela que l’on devrait se souvenir.
Michel Garroté
   
Jolymelenchon1 500x332 Sarkozy, Hollande, Merah, Marine et les autres
 
Sources :

Mes deux articles précédents :
Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
   
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés