mardi 3 avril 2012

Les musulmans reconnaissent (enfin) l’existence et le danger de l’islam radical

Les musulmans reconnaissent (enfin) l’existence et le danger de l’islam radical:
 Les musulmans reconnaissent (enfin) l’existence et le danger de l’islam radical
Et si l’islamophobie était épouvantail agité par des élites auto-proclamées pour bien signifier que la démocratie est une chose trop sérieuse pour la confier à l’analyse du petit peuple ?
Et si l’islam conquérant était une réalité, et non l’expression de la xénophobie des identitaires ?
Et si l’islamisation rampante était mal vue des musulmans respectueux de la démocratie et de la République ?
Des musulmans organisent une marche contre l'islam radical, le 15 avril à Paris, et jettent ainsi un regard accusateur contre le déni d’une partie de la gauche, et de la plupart des médias.
Plusieurs associations de musulmans de France appellent à une marche républicaine le dimanche 15 avril à Paris, à partir de 15h, pour « dire non au radicalisme religieux », dit le communiqué.
Cette marche partira de la place de la Bastille jusqu'à celle de la Nation, à l'appel, parmi d'autres, de la Conférence des imams, de l'Institut des peuples, de l'Association des anciens combattants des Français musulmans et de l'association Changeons de regard.
Je ne vois pas le nom de l’UOIF dont cinq imams homophobes, racistes et judéophobes viennent d’être interdits de séjour, ni celui du CFCM, et encore moins celui des antiracistes borgnes, SOS racisme, MRAP, et la LDH.
Les associations musulmanes, qui "refusent tout amalgame entre les musulmans de France et les actes de terroristes qui sont commis en leur nom", auront "une pensée toute particulière pour les familles des victimes des crimes commis sauvagement à Montauban et à Toulouse" et leur apportent "tout leur soutien et leur solidarité". 
Elles "invitent tous les Français à se réunir autour de valeurs communes, autour de la France laïque, une et indivisible". 
Va t-on enfin pouvoir parler des amalgames constructifs ?
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés