Israël a battu le Portugal par 3-0 dans en Coupe Davis de Tennis. La victoire d’Israël, dans le Groupe I de la division Europe / Afrique, qui fait partie également des séries éliminatoires du groupe mondial, permet à Israël d’espérer monter d’une division pour rejoindre l’élite du tennis international, comme l’Espagne, les Etats-Unis et la France.
Dans le premier match du week-end, le numéro 1 israélien Dudi Sela a battu Frederico Gil 6-3, 6-4, 6-4. Amir Weintraub a remporté la seconde victoire sur un adversaire pourtant mieux classé que lui selon l’ATP, Rui Machado. Le score final de ce match était de 5-7, 6-3, 6-1, 7-5.
La meilleure équipe de double de l’histoire d’Israël, Jonathan Erlich et Andy Ram, ont offert la victoire finale d’Israël avec une victoire en trois set (6-4, 6-4, 6-3) sur leurs adversaires portugais, Joao Sousa et Gastao Elias.Récemment libéré par le Hamas, Gilad Shalit s’est déplacé pour aller voir ce match en double. Il a dit aux joueurs que lors de sa prise d’otage, il a pu regarder beaucoup de matchs de tennis…
Tous les matches ont eu lieu dans le stade « Canada » de Ramat Hasharon. La prochaine étape éliminatoire pour Israël sera soit contre la Belgique ou la Grande-Bretagne. Le prochain tour débutera le 14 septembre 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction