Le ministre de la Justice syrien, Najm al-Ahmed, a annoncé que son pays va bientôt poursuivre en justice les gouvernements turc et tunisien, pour ingérence en Syrie, et qu’il va continuer à poursuivre l’ex-chef du gouvernement libanais, Saâd Hariri, et le député Okab Sakr.
Al-Ahmed a déclaré jeudi au journal al-Baâth, organe du parti al-Baâth au pouvoir, qu’il y a des procès imminents qui seront intentés, notamment contre les gouvernements turc et tunisien, rapporte arabic.upi.
"Tout le monde se rappelle l’affaire de Saâd Hariri et du député Okab Sakr, qui a été diligentée par la justice de Damas et le verdict a été émis par le premier juge d’instruction de Damas. Nous avons demandé à Interpol l’extradition de ces deux personnes, et nous continuons à le demander", a-t-il indiqué.
"Il y a des forces extérieures qui ont appuyé les groupes terroristes, et là nous mettons la crédibilité de cette organisation (Interpol) à l’épreuve. Si elle réfute de composer avec nous, nous avons à notre tour nos documents, à travers lesquels nous allons refuser de composer avec l’organisation, si l’on se rend compte que son attitude est négative", a-t-il souligné.
"Des procès ont été intentés contre tous ceux qui ont trahi la patrie, et ont choisi d’être dans le camp hostile, avec documents et preuves à l’appui. Des jugements ont été émis contre certains, conformément à quoi leurs avoirs ont été gelés", a-t-il encore dit.
Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction