dimanche 16 décembre 2012

L'écosystème des grandes banques et le Mystère de l'argent manquant


Par: Chris Gorski


18e siècle espagnol 8 Source Reales pièce d'argent: GNV, droits d'infos: http://bit.ly/TOSbJc 


Un duo de récents articles de journaux a attiré mon attention. Ils sont liés à l'aide des outils de la science pour aborder les questions économiques. La première examine la façon dont les grandes banques doivent être réglementées et la lumière hangar autre sur une question de longue date, la destination de l'argent collecté dans les mines prospères dans 16ème siècle en Amérique du Sud. 

Chaque article détaille une stratégie intéressante pour l'étude des problèmes. On pense à des banques et de l'économie comme un écosystème et l'autre utilise l'analyse chimique sophistiqué de 600 ans des pièces pour résoudre un mystère monétaire. 

Nous allons commencer par l'analyse de l'écosystème bancaire. La recherche, publiée en Octobre dans les Actes de l'Académie nationale des sciences , est le résultat des efforts de Princeton épidémiologiste Nimalan Arinaminpathy mathématique, la Banque d'Angleterre conseiller Kapadia Sujit et zoologiste d'Oxford, Robert mai. 

Ils ont utilisé des modèles d'écosystème mai à simuler le système bancaire avec une approche en réseau. Plutôt que de regarder les interactions entre les prédateurs et leurs proies, ils se regardèrent l'interdépendance des banques. Ils écrivent qu'ils «volontairement simplifié" les modèles afin d'explorer comment «contagions» et le manque de confiance peut se propager et mettre en danger le système. 

L'analyse de l'équipe suggère que les grandes banques agissent comme des espèces clés, car si l'un effondrement, les perturbations induites sur le reste du système se développe comme il ondule vers l'extérieur. Pour cette raison, disent-ils qu'une politique qui prend en compte les grandes banques plus diversifié et plus stable, et donc a besoin de réserves de trésorerie proportionnellement moins que leurs homologues plus petits, est dans l'erreur. 

"En bref, il existe une tension entre ce qui pourrait être la meilleure pour chaque banque et ce qui pourrait être le meilleur pour le système dans son ensemble," mai a été cité dans un communiqué de presse Princeton

Les chercheurs ont modélisé plusieurs distributions d'argent entre les banques dans leur étude. Le document met en évidence une stat intéressante: dans le premier trimestre de 2011, 1,4 pour cent des banques américaines contrôlé 79 pour cent des actifs du pays du système bancaire. 

Qu'est-ce que cela signifie d'avoir des actifs sont concentrés dans ce sens? Les chercheurs, en s'inspirant des exemples tirés de la faillite de Lehman Brothers 2008, d'écrire que les grandes banques sont importantes pour la stabilité du système et que «l'impact de leur effondrement résulte non seulement de leur connectivité, mais aussi de leur effet sur la confiance dans le système." 

Un des plus grands défis pour le développement de cette ligne de recherche, les chercheurs ont écrit, était de développer des façons de quantifier l'importance de la confiance. 

Les auteurs ont écrit que les réglementations changeantes à l'échelle réserves d'une banque de son importance pour l'ensemble du système financier "peut aussi avoir effet secondaire bénéfique de fournir tant besoin dissuader les institutions financières à devenir« too big to fail ». 

L'inflation, l'argent et de la géologie 

Près de 600 ans plus tôt, un autre type d'effondrement économique menaçait l'économie mondiale. Le prix des marchandises comme le blé et les peaux ont grimpé dans une période de forte inflation. Cela a coïncidé avec une forte augmentation de la demande mondiale d'argent, stimulée en particulier par une demande accrue en Chine. Pays européens tournés vers le Nouveau Monde, et a trouvé des sources importantes d'argent dans ce qui est maintenant le Mexique et la Bolivie, mais à ce moment-là contrôlé par les Espagnols. Dans le même temps, les innovations rendu plus facile à extraire et à traiter le minerai d'argent. 

Les économistes historiquement blâmé la quantité massive de la production d'argent pour les inondations en Europe avec l'argent, qui a été suivie par l'inflation, mais la compréhension moderne est plus complexe et intègre une perspective plus globale, en particulier le détail que l'argent a été adoptée pour l'utilisation de l'argent de la Chine dans le 16ème siècle. Pour aider à ajouter une couche supplémentaire de confirmation de la pensée économique moderne, les chercheurs ont examiné les atomes de plomb laissés dans l'argent raffiné utilisé dans les pièces d'examiner le nombre de neutrons qu'ils contiennent. Cela leur a permis d'en déduire l'âge du dépôt d'argent d'origine, en conjonction avec d'autres détails de composition chimique des pièces de monnaie. 

Les chercheurs ont utilisé les résultats de retracer l'origine de l'argent du 16ème siècle utilisé dans les pièces. En analysant la composition des différentes formes ou isotopes, de plomb, d'argent et de cuivre dans 15 pièces de 14ème au 17ème siècle en Angleterre, ainsi que d'autres pièces, ils ont montré que la quasi-totalité de l'argent dans les pièces que l'ère du argentés européens se sont d'Europe et Mexique moderne. 

Ils ont trouvé cela en dépit archives coloniales espagnoles montrent que la plupart de l'argent extrait dans les colonies de 1576-1641 provenaient de la vice-royauté du Pérou - Bolivie, y compris moderne. Alors d'où vient tout ce que l'Amérique du Sud en argent aller? 

Les chercheurs suggèrent que de grandes quantités de l'argent de la mine de Potosi moderne de la Bolivie est allé en Chine et qu'il ne se déplace pas avec l'argent qui est allé en provenance du Mexique vers l'Europe. Cela signifierait donc qu'il y avait une route maritime basée sur l'argent de négociation allant de l'Amérique du Sud à la Chine? 

Les chercheurs disent que oui. 

S'il y avait une vers l'ouest du 16ème siècle échanges d'argent itinéraire, gardez à l'esprit que le premier tour du monde a d'abord été dirigée par Ferdinand Magellan avant qu'il soit tué, et achevé en 1522. La seconde circumnavigation a été réalisée par Sir Francis Drake en 1580 - et ni expédition a atteint la côte Pacifique de l'Asie, ils contourné le continent à travers les différentes îles. 

Le site des chercheurs le travail des autres qui ont suggéré que par les années 1570, la fondation de Manille aux Philippines a ouvert une route commerciale qui allait de la vice-royauté du Pérou à la ville moderne de Acapulco (Mexique d'aujourd'hui), et à Manille par galion, puis en Chine. 

Le document détaillant les résultats, par Anne-Marie Desaulty de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon, en France et Francis Albarede, qui est affilié à l'université française et aussi l'Université Rice à Houston, au Texas, a été publié en ligne ce mois-ci en géologie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés