jeudi 22 novembre 2012

Comment les entrepreneurs peuvent utiliser les médias sociaux pour lancer de nouveaux produits

entrepreneur social media marketing


Des milliers de nouvelles entreprises sont lancées aux États-Unis chaque mois. Entrepreneurs en herbe avec un esprit plein d'ambition et de grandes idées transformer leur compréhension d'un consommateur ou un problème d'affaires dans un marché en un nouveau produit ou d'une solution de service.

Mais il ya plus à démarrer une entreprise ou le lancement d'un nouveau produit d'une excellente idée et un marché a besoin d'une solution.

Beaucoup de nouvelles entreprises obtiennent de bons résultats avec la solution qu'ils ont créé, y compris la logistique des fournisseurs, de la fabrication et de la distribution pour mettre ce produit ou service sur le marché. Toutefois, l'un des plus grands défis de commencer un nouveaux centres d'affaires sur le marché:
«Nous avons un excellent produit, mais comment pouvons-nous amener les gens à l'acheter?"

Au fil des années, j'ai eu la chance de parler avec de nombreux entrepreneurs et propriétaires d'entreprises avec de grandes idées et les grands esprits de l'ingénierie, de la créativité et de la comptabilité. Beaucoup ne possèdent pas la même acuité pour le marketing. En particulier dans des domaines spécifiques tels que le marketing des médias sociaux .

Dans un café récemment, j'ai entendu une réunion consultant en affaires avec une femme qui voulait lancer une nouvelle entreprise avec une gamme unique de thé haut de gamme. Avec un solide plan produit et d'entreprise, les seules questions importantes semblaient être des choses comme un site web, blog, et les médias sociaux.

Publicité, référencement, et l'échantillonnage des produits ont été mêlés à la commercialisation et d'autres concepts publicitaires, comme s'ils étaient tous la même chose. Je ne pouvais comprendre pourquoi elle était incertaine, étant pourvu d'autant d'options et de considérations.

Lorsque l'on considère la façon de communiquer à un marché d'un nouveau produit ou service, il ya plusieurs questions importantes que les médias sociaux peuvent aider à résoudre pour un nouveau propriétaire d'entreprise:
Qui parle de problème rencontré avec votre produit résout?
Où sont-ils en parler et quelle langue utilisent-ils?
Qui sont les influenceurs activement capables d'influer sur la sensibilisation et l'utilisation du produit?

Pour aider à répondre à ces questions clés, voici trois façons entrepreneurs peuvent utiliser les médias sociaux pour mieux comprendre, développer la sensibilisation, et d'optimiser leur marketing en ligne.

Ecoute Insight - la surveillance des médias sociaux est un effort continu pour évaluer les tendances d'intérêt en ligne et pour des coups sur un sujet particulier dans un moment donné dans le temps. Notre entrepreneur thé haut de gamme pourrait tirer parti d'un outil de base comme Trackur , un outil mid-market comme Vocus (un client du marketing en ligne TopRank), ou un outil robuste comme Radian6 pour découvrir conversations de vrais clients pendant qu'ils discutent de leurs thés préférés, où les trouver , ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas. Écoute sociale peut aider à découvrir d'autres idées clés qui pourraient alimenter les médias sociaux sensibilisation, le contenu et l'engagement pour sensibiliser le public pertinent du thé haut de gamme.

Les médias sociaux la recherche et l'écoute sont également utiles pour identifier les influenceurs localement pertinentes. Dans une communauté donnée en ligne, il ya des gens qui font des recommandations que d'autres vraiment écouter et agir. En combinaison avec la participation des communautés, les outils sociaux écoute ci-dessus, et l'influence des services de suivi comme Klout , Kred , Traackr ou Followerwonk , notre vendeur de thé peut trouver des centres d'influence dans le quartier chic de thé potable pour la communauté.

Le contenu est le moteur du marketing - contenu pour le marketing social commence souvent avec un blog où les nouveaux propriétaires d'entreprise peuvent parler de l'histoire de leur produit et comment il résout des problèmes importants sur le marché. Un blog peut également servir de canal de communication avec d'autres blogs dans l'industrie, les médias, les clients, et d'une communauté.

Notre entrepreneur thé haut de gamme pourrait commencer un blog mettant en évidence nouveaux thés et des conversations avec les clients de bienvenue et les fans de thé en général. Le blog peut servir de référentiel vivant FAQ et comme une plaque tournante vers d'autres canaux de participation sociale, y compris Twitter, Facebook, et Pinterest. Les blogs sont aussi d'excellents moyens de marketing pour attirer de nouveaux clients recherchent activement des produits et services par la recherche. Quel meilleur moment pour être facile à trouver que lorsque les clients sont activement à la recherche? Trouvable contenu partageable et fait tourner le web social ».

Surveiller, mesurer et affiner - Social Media Analytics et l'optimisation est une tendance croissante pour les entreprises prospères, et puise dans les données de performance marketing et web analytics pour révéler un aperçu de la réussite de messages spécifiques, des médias et des offres. Ces idées orientées données peut fournir une orientation pour optimiser les médias sociaux marketing pour de meilleures performances, que ce soit pour des sujets différents posts, mots utilisés dans les tweets, ou types d'images partagées sur Pinterest. Google Analytics est un choix facile pour les entrepreneurs en raison du coût libre et fonctionnalités robustes dont certains médias sociaux de suivi de l'intégration.

Le volume des informations produites et promues sur le web social peut être écrasante. Avec les bonnes questions et d'outils, des entrepreneurs ou des commerçants avec des entreprises de toutes tailles peuvent tirer parti de ces données et les connexions entre les gens de l'information représente pour mieux comprendre le marché du numérique, la voix des clients, qui peuvent influencer les ventes, et des idées pour optimiser marketing à la performance.

Si vous êtes un entrepreneur, comment avez-vous mobilisé les médias sociaux pour lancer un nouveau produit ou service? Quel a été l'un des meilleurs (et des pires) que vous avez reçu des conseils?

Une version de cet article paru initialement sur ​​ma colonne Médias sociaux Smarts à ClickZ .

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