Représentant les États-Unis dans leur guerre économique contre l'Iran, secrétaire au Trésor de terrorisme et de renseignement financier, David Cohen parle lors d'une audience à Washington. Les États-Unis seront servant de proxy d'Israël dans les négociations à venir sur l'Iran à Moscou.
WASHINGTON - Le secrétaire au Trésor américain pour le terrorisme et le renseignement financier a rendu en Israël en avance sur les prochains pourparlers entre l'Iran et le P5 +1 pour discuter de l'avenir "pressions" sur Téhéran.
«Si nous n'obtenons pas une percée à Moscou, il n'est pas question que nous allons continuer à faire monter la pression", Reuters a cité comme disant David Cohen lors de sa visite en Israël.
ÉTROITE COLLABORATION AVEC ISRAELIENS
L'Iran et le P5 +1 (Grande-Bretagne, la Chine, la France, la Russie et les Etats-Unis et l'Allemagne) ont conclu leur dernière série de pourparlers dans la capitale irakienne, Bagdad, le 24 mai. Les deux parties ont convenu de tenir une autre série de pourparlers à Moscou le Juin 18-19.
«Nous disposons aujourd'hui et au cours des dernières années a eu une collaboration très étroite avec le gouvernement israélien à travers une gamme de nos programmes de sanctions", a déclaré Cohen.
«Nous disposons aujourd'hui et au cours des dernières années a eu une collaboration très étroite avec le gouvernement israélien à travers une gamme de nos programmes de sanctions", a déclaré Cohen.
"Nous allons continuer à consulter les Israéliens", at-il ajouté.
Au cours des derniers mois, Israël a constamment appelé à des sanctions plus sévères contre l'Iran sur le programme national de l'énergie nucléaire.
APPEL A 'suffocante SANCTIONS "
Le 25 mai, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que l'Iran doit être contraint de suspendre son programme d'énergie nucléaire par des sanctions plus sévères et sévères exigences.
Le Ynet israélienne a rapporté sur Mars 1 qu'un responsable israélien a exhorté l'Occident à imposer des «sanctions» contre Téhéran suffocantes, qui "pourrait conduire à une situation économique grave en Iran et à un manque de nourriture."
AUCUNE PREUVE DE DIVERSION NUCLÉAIRE
Les Etats-Unis, Israël et certains de leurs alliés accusent Téhéran de poursuivre des objectifs militaires de son programme nucléaire.
L'Iran a à de nombreuses reprises réfuté les allégations. En outre, l'Agence internationale de l'énergie atomique, dans ses nombreuses inspections en Iran, n'a jamais trouvé aucune preuve indiquant que Téhéran programme nucléaire civil a été détournée vers la production d'armes nucléaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction