lundi 12 novembre 2012

Pourquoi les baleines tueuses passent par la ménopause?



Voici encore une autre raison pour laquelle les humains sont bizarres: la ménopause. Au cours de nos 40 ans, les femmes de perdre définitivement la possibilité d'avoir des enfants, mais continuer à vivre pendant des décennies. En faisant cela, nous sommes pratiquement les seuls dans le règne animal. D'un point de vue évolutif froid, pourquoi un animal continuer à vivre au-delà du point où il pourrait transmettre ses gènes à la génération suivante? Ou pour le dire autrement: pourquoi ne pas continuer à faire des bébés till we die? Pourquoi notre vie reproductive découper tôt?
L'une des explications les plus populaires, d'abord proposé en 1966, implique grands-mères utiles. Même si les femmes âgées sont stériles, ils peuvent toujours faire en sorte que leurs gènes en cascade à travers les générations futures en prenant soin de leurs enfants, et d'aider à élever leurs petits-enfants * Il ya des preuves pour soutenir cette «hypothèse de la grand-mère» chez l'homme:. Il semble que les mères peuvent en effet accroître le nombre de leurs petits-enfants en sortant de la reproduction rat-race dès que leurs filles y adhérer, devenir des aides plutôt que concurrents .
Maintenant, Emma Foster de l'Université d'Exeter a trouvé des preuves similaires chez l'un des seuls animaux autres que les ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés