Nos vies sont tellement médiatisée par le web d'aujourd'hui qu'il est difficile de se rappeler la vie à l'ère pré-numérique. Je me souviens vaguement URL auditives lus à la radio dans le milieu des années nonante, et déroutante pour savoir si je dois épeler le mot «dot', mais juste essayer expliquer cela aux enfants! Cette année, le Web célèbre son 21e anniversaire. En l'honneur de celui-ci a finalement grandi, nous avons pris un coup d'oeil à l'histoire de sa conception et de l'homme qui a fait tout cela, Tim Berners-Lee.
Un Londonien de naissance, et le fils d'une paire de geeks - Conway Berners-Lee et Mary Lee Woods, qui eux-mêmes travaillé sur le premier ordinateur disponible dans le commerce, la marque Ferranti 1 - Tim Berners-Lee a étudié la physique au Collège de la Reine, Oxford, dans les années 1970. Pendant qu'il était là, il a construit son propre ordinateur utilisant d'abord peu à part un fer à souder, un processeur M6800 et un vieux téléviseur.
Plaisir esprit
Tout doit avoir porté ses fruits, car en 1980, quatre ans après l'obtention du diplôme, il fut pris comme un entrepreneur au CERN - l' européen de physique des particules laboratoire à Genève qui a récemment frappé les nouvelles en raison de son Grand collisionneur de hadrons et des enquêtes sur la Boson de Higgs particule. Eh bien, le CERN a toujours été avant-gardiste, tandis que Tim Berners-Lee était là, il se tient occupé à écrire un programme hypertexte Renseignez - une méthode pour stocker des informations utilisant des associations aléatoires - ce qui était juste pour une utilisation personnelle, et jamais publié, mais qui a formé la base conceptuelle pour le géant que nous appelons aujourd'hui le World Wide Web.
"Un acte de désespoir"
Après quelques années - le développement de ses compétences en réseautage, en travaillant sur une procédure en temps réel des appels de projet à Bournemouth, en Angleterre à distance - Tim Berners-Lee est revenu au CERN grâce à une bourse, et cette fois, il est allé stellaires. Il a pris ses premiers travaux hypertexte et les écrous et les boulons existants de l'Internet et les entassés dans ce qu'il appelait «un acte de désespoir» pour créer un «système plus large documentation. Bien que l'internet, dans sa forme la plus basique, avait été frappé autour depuis les années 1960 innovations Berners-Lee désormais autorisé tout document devant être relié à un autre document.
Il est vivant!
Il a écrit le protocole de transfert hypertexte (HTTP vous dit quelque chose?) Qui a rendu cela possible, et il est venu avec HTML, le langage dans lequel les pages hypertextes étaient (et sont) écrit. Voila: le Web! Le premier site a été mis en en 1991 . Malheureusement, il n'ya pas de captures disponibles du contenu original, mais voici une photo prise éboulis partir d'un ordinateur NeXT, fonctionnant Tim Berners-Lee navigateur d'origine du World Wide Web.
Libre et démocratique
Berners-Lee - qui est maintenant Sir Tim Berners-Lee - ensuite, en 1994, pour former le Worldwide Web Consortium ou W3C, au MIT, à l'informatique et laboratoire d'intelligence artificielle, ou CSAIL. Ceci a été mis en place pour créer des normes et des recommandations pour améliorer l'expérience Web de tout le monde. Berners-Lee a fait son idée, sur le web, disponible gratuitement, sans redevances dues, de sorte que nous pouvons tous facilement l'utiliser, et aujourd'hui il est co-directeur de l' Institut Open de données . Intelligente et démocratique - c'est ce que nous aimons dans un inventeur!
Les 21 prochaines années?
En vingt et un ans, la création de Berners-Lee a transformé nos vies au-delà de la croyance, mais qu'en est-il des deux prochaines décennies? Alors que prédire l'avenir est toujours une entreprise risquée, une chose que nous pouvons dire avec certitude, c'est le web sera de plus en plus mobile. En fait, selon Gartner, déjà en 2013, les téléphones mobiles dépassera les PC que les appareils les plus courants d'accès au Web dans le monde entier. Assez impressionnant pour quelque chose qui a commencé comme un passe-temps.
Générique de l'illustration: Silvio Tanaka
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction