dimanche 4 novembre 2012

Les bombardiers Su-24 partiront à la retraite





Le chasseur de première ligne Sukhoï Su-24 reste pour l’instant le principal avion de l’aviation tactique de Russie. Mais ses jours sont comptés : d’ici à 2020, la plupart de ces avions sera remplacée par les nouveaux chasseurs tactiques Su-34.


Le récent crash d’un avion chasseur SU-24M fait à nouveau réfléchir les militaires russes à la question de rénovation du parc des avions militaires. Le Su-24M est l’un des chasseurs qui a le plus d’accidents à son compte. Pour remédier à cette situation, il a été décidé de sortir une version modernisée de ce bombardier - le Su-24M2. Mais ce n’est qu’une solution temporaire qui permettra de résoudre le problème pour 12-15 prochaines années. Pendant cette période, l’aviation tactique de la Force aérienne de Russie aura le temps de rénover entièrement sa flotte de chasseurs.Lors du Salon aérien MAKS en août 2011, le commandant de la Force aérienne russe Alexandre Zeline a annoncé que l’Armée de l'Air va acheter 120 chasseurs Sukhoï Su-34. Ils formeront cinq escadrilles composées de 24 appareils chacune. Ces avions arrivent déjà dans les divisions militaires : en tout deux contrats pour la livraison des appareils sont actuellement en cours. Le premier, signé en 2008, garantit la livraison de 32 chasseurs entre 2009 et 2013. La Force aérienne a déjà reçu 16 appareils, et d’ici à la fin de cette année, elle attend 10 autres chasseurs.


Читать далее


Ilia Kramnik, Rédaction en ligne


4.11.2012, 18:42



Источник: Голос России.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés