Il a été dit que «ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le répéter." Compte tenu des problèmes que nous traitons en ce moment, quelles sont les leçons économiques de l'histoire américaine peut nous rappeler qui pourrait nous aider aujourd'hui?
1. Dépressions, récessions, et les effondrements financiers sont communs.
Ces dernières années, il semble que nous avons eu plus que notre part de problèmes économiques nationaux. Lorsque chaque succès, nous pensons qu'il est unique et peut-être même changé ma vie. Mais si nous les appelons les dépressions, les récessions ou autre chose, la réalité est que les ralentissements économiques ont été très fréquents depuis que la nation a commencé.Chaque crise est de sévérité variable, avec la Grande Dépression (1929-1941) étant le pire à ce jour. Le déclin économique globale a atteint près de 27% et le chômage a culminé à près de 25%. Le taux de chômage d'environ 8%, nous avons en ce moment aurait été une bouffée d'air frais pour les gens des années 1930.
Il y avait au moins dix dépressions ou des «paniques» avant la Grande Dépression. Et si nous n'avons pas eu une dépression depuis - ou peut-être nous éviter ce mot -, nous avons eu 11 récessions depuis la Seconde Guerre mondiale. Pendant ce temps, nous avons également eu trois crises boursières (1987, 2000-2002, 2007-2009), et deux crises bancaires majeures (la crise des S & L des années 1980, et la crise financière de ces dernières années).
Les leçons économiques pour nous: Quand les temps sont bons, ne présumez jamais ils vont durer éternellement - l'histoire prouve que non. Soyez préparé. Maintenir les dépenses faible, économiser de l'argent, rester en dehors de la dette, et ne jamais mettre tous ou la plupart de votre argent dans un seul placement.
2. La technologie a un effet profond sur l'économie.
L'économie n'est pas tout au sujet des cours boursiers, taux d'intérêt, ou des dépressions. Certains des plus grands événements économiques de l'histoire américaine ont été la technologie liée.La révolution industrielle
À mon avis - et je suis sûr que je ne suis pas seul - c'est la seule grande force économique de l'histoire américaine. Non seulement at-il industrialiser l'économie (via la production de masse), mais il a aussi apporté des changements fondamentaux à la façon dont les gens gagnaient leur vie, où ils vivaient, ce qu'ils ont consommé, et même changé les structures familiales et communautaires et de motifs.Relentless avance technologique
Bien que la technologie a vraiment décollé pendant la révolution industrielle, il est suivi un modèle qui lui est propre et a même survécu à la fin de l'ère industrielle. Chemins de fer pendant et depuis ce temps, nous avons vu remplacer les wagons couverts, les voitures remplacent les chevaux, les bateaux à vapeur remplacent les voiliers, ainsi que l'avènement de la communication de masse. La liste est sans fin. Il n'y a pratiquement aucun aspect de la vie américaine et de l'économie qui n'a pas été radicalement transformé par la technologie.Les ordinateurs et Internet
Plus récemment, nous avons vu les progrès de la technologie informatique et de l'Internet. Ceux-ci sont peu à peu faire des changements radicaux dans la façon dont nous communiquons (e-mail, réseaux sociaux , Skype, etc), comment nous faisons nos courses (en ligne, e-commerce) et surtout comment nous travaillons. Les ordinateurs et Internet sont libérant des millions de personnes dans les bureaux des entreprises, leur permettant d'être à domicile et beaucoup plus indépendante. Ils augmentent également les perspectives pour l'auto-emploi en mettant des ressources à l'extrémité des doigts serait-être entrepreneur.Les leçons économiques pour nous: Ce serait une grossière généralisation excessive de penser que toute technologie est bonne. Mais ce que nous savons, c'est qu'il est implacable. Ce seul fait a des implications substantielles pour nos professions. Comme la technologie progresse, les emplois et les carrières entières disparaîtront peu à peu, et de tout nouveaux se développera à leur place. Reconnaître les signes de changement et être prêt à ajuster. Vous devrez peut-être obtenir une formation et / ou prendre une chance sur une nouvelle carrière ou d'affaires .
3. Les guerres se produire et avoir des conséquences économiques.
Il ya des guerres qui pourraient mieux être qualifiées de conflits, et d'autres qui ont des conséquences beaucoup plus graves. Dans l'histoire américaine, il ya trois qui se détachent. Et du point de vue économique que nous apprécions rarement les gros changements qu'ils ont apportés sur.La guerre révolutionnaire
La guerre révolutionnaire est la première guerre tels. Nous pensons généralement comme la guerre d'indépendance - ce qui était - mais il a causé des changements massifs dans le paysage économique du pays. Nous sommes passés de contrôle économique et politique étrangère nationale. La richesse a changé selon le côté où le propriétaire soutenus pendant la guerre. Des vies ont été perdues et, puisqu'il s'agissait d'une guerre intérieure, des biens personnels ont été détruits.La guerre de Sécession
La guerre civile a eu un impact encore plus grand, mais dans deux directions très différentes. Si vous étiez dans le Nord, vous avez vécu un essor économique - la guerre fait progresser la révolution industrielle et le Nord fait encore plus prospère. Si vous étiez dans le Sud, l'impact a été complètement différente. Vous avez perdu votre ferme ou votre boutique, et votre maison ou votre communauté peuvent avoir été détruits. La guerre a été menée presque exclusivement dans le Sud et a eu un grand nombre des mêmes caractéristiques - et les résultats - comme une invasion étrangère.Seconde Guerre mondiale
L'impact économique de la Seconde Guerre mondiale, c'est qu'il a terminé la Grande Dépression, montée en puissance de la production industrielle, et a quitté les Etats-Unis que l'économie mondiale dominante par une large marge. Cette combinaison de facteurs a provoqué une période de croissance économique et de la stabilité que nous avons encore long pour aujourd'hui.Dans les trois guerres, le conflit a pris ressources de l'économie provoquant des pénuries d'inflation et cronic.
Les leçons économiques pour nous: Aurons-nous une nouvelle guerre d'une telle ampleur? Il faut espérer que non, mais le fait que nous avons eu trois dans notre histoire relativement courte, la possibilité ne peut être écartée non plus. Comment préparons-nous? Ce n'est pas clair puisque les guerres contenir des variables impondérables. Nous devrions commencer par centrer sur notre salut éternel - la caractéristique la plus fondamentale de la guerre est la perte de la vie humaine. Au-delà, nous devons nous préparer économiquement à peu près de la même manière que nous le ferions pour une calamité économique majeur.
4. La prospérité provient des cendres de catastrophe.
Bien que l'histoire est souvent mesurée par les guerres et les calamités humaines, c'est un fait que les catastrophes en général planter les graines de la croissance et la prospérité futures. Peut-être que c'est ça, un peu comme un feu de forêt, les catastrophes déblayer les inefficacités vieilles pour faire place à une nouvelle croissance.Nous avons déjà discuté de la façon dont cela a joué dans la suite de la Seconde Guerre mondiale et la guerre civile (au moins dans le Nord). Si nous regardons de près, nous pouvons le voir dans d'autres calamités ainsi. Par exemple, lorsque le marché boursier s'est effondré en 1987, perdant 40% de sa valeur en quelques jours, peu de gens auraient imaginé que 13 ans plus tard, la moyenne Dow serait quatre fois plus élevé que la grande pré-collision.
Serait-ce le cas avec la crise financière de 2008 que nous avons n'arrive pas à secouer? Nous devons nous préparer au pire, mais je ne parierais pas contre un virage pour le mieux. Il est souvent impossible de voir les graines de la croissance qui sont plantées dans le sillage d'une catastrophe, mais ils semblent se montrer très fiable. Chaque catastrophe économique dans l'histoire américaine a finalement été suivie d'une période de prospérité prolongée.
Les leçons économiques pour nous: Peu importe à quel point les conditions sont sur la surface, nous devons penser au-delà du moment. Une partie de la raison de la préparation de mauvais temps pendant les bons est pour que nous puissions profiter des opportunités qui naîtront à la suite de la récession. Peu importe comment les choses mauvaises obtenir, rechercher des opportunités dans de nouvelles entreprises commerciales, des stocks, et même dans l'immobilier. Le meilleur moment pour acheter est lorsque tout le monde est à vendre.
5. Toujours faire confiance en Dieu.
En écrivant ce post, je me souviens de l'incertitude qui nous accompagne chaque jour de notre vie. Ce n'est pas seulement dans l'économie non plus. Il ya un haut et en bas de la qualité de la vie qui affecte tous les aspects de celui-ci - notre santé, nos familles, nos communautés (pensez à l'ouragan Katrina ou le tsunami au Japon). Peu importe combien nous essayons de nous isoler, le changement se cache juste autour du coin, et pas tous, il est bon.On nous a dit aussi bien dans la Bible. Dans Jean 16:33, Jésus nous dit: «Dans ce monde, vous aurez des ennuis. Mais rassurez-vous! J'ai vaincu le monde. "
Alors que nous faisons nos plans pour nos finances et de nos carrières, nous devons garder un grand espace dans nos cœurs et nos esprits pour notre marche avec notre Sauveur. Crise et de prospérité vont et viennent, mais Jésus-Christ est éternel. Nous devons apprendre à faire confiance en Dieu ! Il est notre ultime sécurité - même si nos meilleurs plans étendus ne pas cadrer très bien avec le cours futur des événements économiques.
Quelles leçons avez-vous apprises économiques de l'histoire? Laissez un commentaire et nous le faire savoir!
Articles connexes:
- Quel est le meilleur investissement pour mon argent en ces temps économiques?
- 7 Leçons d'investissement de Peter Lynch
- Cycles de récession
- Vivre le rêve américain: Ne pas hypothéquer son avenir Chase It
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction