dimanche 14 octobre 2012

Un Français et un Américain ont reçu le prix Nobel de physique


Grigori Milenine







L'interaction de la lumière et de la matière. Un Français et un Américain ont reçu le prix Nobel de physique pour leurs travaux sur ces processus.


Serge Haroche et David J. Wineland ont inauguré une nouvelle ère dans la physique quantique, lit-on dans le communiqué du Comité Nobel de l'Académie des sciences de Suède. Ces deux chercheurs sont parvenus à capturer et à étudier des particules quantiques sans détruire leur structure.La découverte de Haroche et Wineland constitue le premier pas vers la création d’un ordinateur quantique dont les chercheurs rêvent depuis longtemps. La performance de cet ordinateur sera exceptionnelle comparée aux machines existant aujourd’hui, a expliqué à La Voix de la Russie Eduard Son, membre correspondant de l’académie des Sciences de Russie.


Читать далее


Источник: Голос России.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés