lundi 15 octobre 2012

Une méthode originale pour détecter la tuberculose


Elena Kovatchitch, Rédaction en ligne


15.10.2012, 20:25





Les scientifiques russes ont développé une méthode unique pour le diagnostic de la tuberculose. A la différence du fameux test Mantoux, la nouvelle méthode permet d’identifier avec une précision de 100 % la maladie et le risque de son apparition. Les médecins étrangers sont très intéressés par la collaboration avec les scientifiques russes concernant cette découverte qui n’a pas d’analogues dans le monde médical.


La Russie a commencé la lutte nationale contre la tuberculose bien avant les autres pays du monde. Dès 1922, un programme spécial avait été adopté pour le diagnostic de la maladie. Et déjà dans les années 1940, les premiers antibiotiques ont permis de vaincre la tuberculose en URSS.« La tuberculose n’est plus une maladie que l’Etat juge d’importance sociale », explique le premier phtisiatre du ministère russe de la Santé Petr Iablonski. « Mais le degré de danger social cette maladie était toujours parmi les plus importants ».


Читать далее


Источник: Голос России.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés