SpaceX, la société Hawthorne, en Californie, qui a été fondée il ya dix ans par l'industriel moderne (et " Iron Man ", l'inspiration ) , Elon Musk , se prépare à entamer sa première cargaison de ravitaillement officielle et la mission transfert à la Station spatiale internationale fin le dimanche soir.
Si tout cela vous semble familier, il devrait: SpaceX mai est devenu la première société dans l'histoire de remplir un "accostage", ou un accueil sans moteur, d'un vaisseau spatial privé avec la Station spatiale internationale. SpaceX Dragon de capsule sans pilote terminé la procédure le 25 mai à 09h56 HAE.
Cette mission a été une année décisive et émotionnelle pour Musk, qui est également responsable de la société de la technologie, et le reste de SpaceX de 1800 employés et plus , comme il était nécessaire d'aller de l'avant avec son 1,6 milliard de dollars contrat de la NASA pour 12 missions de ravitaillement de fret au moyen SpaceX Dragon.
Voici une photo de ce rendez-vous historique prise à partir de la Station spatiale internationale:
Au crédit Musk, après l'essai d'accueil premier succès, at-il dit Forbes :
«Je pense qu'il y avait lieu de douter que nous allions réussir parce qu'il n'y a pas beaucoup de précédent pour ce que nous avons fait", a déclaré Musk. «C'est la première fois qu'une société commerciale a fait une telle chose. Donc, pour ceux qui doutaient qu'ils avaient leurs raisons de douter de l'absence de préséance, mais je pense que ces raisons ne restent plus, après avoir fait ce que nous avons fait. Je bon espoir que beaucoup de doutes gens seront mis au repos et que nous pouvons espérer chercher leur soutien à l'avenir. "Soutien ou non, SpaceX et la NASA sont certainement aller de l'avant: La cargaison inaugurale courir pour SpaceX Dragon de l'engin est prévue pour un lancement 20h35 HAE à partir du Cape Canaveral Air Force Station en Floride, avec une fenêtre de lancement de sauvegarde prévue pour le lundi, devrait le temps se révéler non coopératifs (en ce moment, il ya environ une chance de 60 pour cent le temps sera assez bon pour lancer à l'heure, avec une probabilité de 20 pour cent des averses ou d'orages tout autour de l'heure de lancement.)
Voir la photo suivante de la NASA SpaceX fusée Falcon 9, qui portera son artisanat Dragon en orbite, en cours de préparation de pré-lancement à Cap Canaveral Air Force Station:
Regardez la durée totale de 30 minutes de temps Google Plus Hangout avec SpaceX, Elon Musk et administrateur de la NASA Charles Bolden ci-dessous:
Alex Saltman, directeur exécutif de la Fédération du commerce vols habités , une organisation de lobbying qui représente SpaceX et d'autres soi-disant sociétés activités spatiales, a déclaré que peu importe ce qui se passe avec SpaceX mission cargaison de ravitaillement première fois, la balle était déjà en marche vers un avenir des vols spatiaux privatisée.
«Le succès de ce contrat seront jugés sur les résultats de l'ensemble des douze lancements en contrat de SpaceX la NASA, et le succès de l'industrie sur les résultats de beaucoup d'autres», dit Saltman TPM dans un courriel.
Capsule Dragon de SpaceX sera lancé de Cap Canaveral, en Floride, à bord de SpaceX propre fusée Falcon 9. La capsule elle-même, appelé C3 Dragon, sera la réalisation de plus de 1000 livres de fret, dont 23 expériences scientifiques des étudiants de tout le pays, ainsi que d'autres équipements nécessaires pour mener des expériences à bord de 166 la Station spatiale internationale .
Peu de temps après son lancement, la capsule Dragon se détachent de la fusée Falcon 9 de rappel, qui va plonger sans danger dans l'océan pour être récupérées. Onze minutes après le lancement, la capsule Dragon va déployer ses panneaux solaires et d'initier des tests de ses capteurs de rendez-vous, selon la NASA .
Le vaisseau spatial est dû à accoster à la Station spatiale internationale - c'est-à-déplacer vers une position dans laquelle il peut être saisi et tiré vers la station par le bras robotique de la station - le mercredi.
Le C3 dragon restera amarré à la station pendant trois semaines, avec une date de retour prévue pour "fin Octobre», à quel point le Dragon découpler de la station, se stimuler retour dans l'atmosphère terrestre et le parachute retombe dans l'océan Pacifique, pouvoir être retrouvés par SpaceX. Le vol de retour effectuera également quelques £ 734 d'équipement vers la Terre, 504 kilos de matériel qui sera la station spatiale et le reste fini expériences.
Découvrez une autre photo de SpaceX Falcon 9 booster en cours de pré-lancement préparation posté vendredi sur Google Plus par SpaceX :
La cargaison cette fois-ci comprend également "un congélateur pour les échantillons scientifiques de la station" et "un casier middeck alimenté par une expérience à l'intérieur avec une variété de matériaux pour les astronautes qui vivent et travaillent sur la station spatiale."
La NASA cherche à SpaceX et une courte liste d'autres entreprises à devenir de facto son mode de transport pour les marchandises non seulement, mais finalement l'équipage, à la Station spatiale internationale et sur orbite terrestre basse. Après la retraite de la flotte de la navette spatiale à l'été 2011, la NASA seul mode de transport pour l'équipage de la Station spatiale internationale a été les vaisseaux russes Soyouz, qui sont extrêmement coûteux à la hausse de 60 millions de dollars par siège. SpaceX dit qu'il peut fournir le même service pour 20 millions de dollars par siège.
Mais ce n'est encore pas mal de façons de congé, comme Musc et Bolden a reconnu vendredi dans leur repaire Google Plus.
Musk dit SpaceX a été "visant à le faire, sans doute, d'abord un vol orbital - qui se contente de l'orbite, puis revient sur Terre avec des personnes à bord" d'ici trois à quatre ans, et "ensuite de prendre effectivement les astronautes tout le chemin à l'espace station dans environ quatre ans. "
Bien que SpaceX est une société privée détenue et exploitée, Musk a également reconnu que "SpaceX et la NASA collaborent vraiment tous les jours. Il ya au personnel de la NASA et SpaceX SpaceX personnel de la NASA. Donc, c'est vraiment super, nous travaillons avec la NASA."
Pourtant, il se concentre clairement sur la mission de ravitaillement initial imminente, Musc tweeté ce qui suit photos de la fusée Falcon 9 assis sur la rampe de lancement Mardi:
Le lancement de notre fusée Falcon 9 et vaisseau spatial Dragon à la Station spatiale dimanche à 8:35 pm EST! twitter.com / elonmusk / statu ...
- Elon Musk (@ elonmusk) Octobre 2, 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction