Après les solutions connectées allemandes intéressons nous à celles proposées par les constructeurs français. Peugeot Connect Apps sera disponible le 2 novembre dans les 208 pour commencer. Pour avoir accès aux services connectés, les conducteurs devront acquérir une clé contenant une carte SIM vendue 345 € la première année puis l'abonnement passe à 109 €/an. Cette offre comprend l'accès à toutes les fonctionnalités de Peugot Connect Apps, dans 17 pays d'Europe sans frais de roaming. Pour sa solution, Peugeot a signé un partenariat avec Bouygues Telecom.
Peugeot 208
Peugeot possède déjà une grande expérience puisque 500 000 véhicules sont déjà connectés. Peugeot Connect Apps propose des services liés à l'assistance, la sécurité et à la gestion de flotte. Pour ce dernier point, il concerne essentiellement les entreprises qui doivent gérer un parc d'automobiles.
Système Peugeot Connect Apps + Clé 3G
Clé 3G Peugeot
Une dizaine d'applications sont présentes. La navigation est assurée par Via Michelin et Michelin Trafic renseigne le conducteur sur l'état du trafic en temps réel. Fournie par NAVX, l'application Parking permet de trouver une place de parking libre selon l'endroit où l'on se trouve.
Tableau de bord de Peugeot connect Apps
Peugeot a aussi intégré le guide Michelin pour trouver un restaurant et Michelin Voyage pour avoir des informations touristiques. Peugeot joue aussi la carte communautaire avec l'application DISMOIOU (TELLMEWHERE) qui permet d'accéder aux bons plans de cette communauté. Facebook et Twitter sont aussi disponibles. Pour ce qui est de la gestion de la voiture, de son entretien, sa documentation et l'assistance, l'application My PEUGEOT est la passerelle avec le constructeur.
Avis de la rédaction : Même si on est loin du côté high-tech proposé par les constructeurs allemands, les services proposés sont vraiment utiles. Toutefois, cette solution ressemble plus à une association d'applications diverses qu'à une solution globale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction