jeudi 4 octobre 2012

AUDI iConnect : le high tech poussé au paroxysme


Présente sur la nouvelle Audi A3, iConnect est aussi une solution très complète. Pour se connecter, Audi permet de passer par le smartphone mais le constructeur a aussi prévu un emplacement pour carte SIM dans la boîte à gants passager. Pour Arno Zörb, un des ingénieurs du projet, Audi n'a pas vocation à devenir un opérateur et préfère laisser le libre choix à ses clients pour leur opérateur. De plus, ils anticipent une généralisation des forfaits avec deux cartes SIM où les consommateurs disposent d'une deuxième carte pour leur tablette ou leur ordinateur portable.



Audi A3 Connect




Tableau de bord Audi A3


L'interface d'iConnect permet d'utiliser le smartphone sans avoir à y toucher. On peut naviguer dans le système par les commandes au volant, ou bien par la reconnaissance vocale particulièrement efficace. Il quasiment possible de tout contrôler iConnect uniquement par la voix. Audi joue la carte des réseaux sociaux avec l'accès à Twitter et Facebook. La navigation est fournie par Navtech et Google Search est accessible pour obtenir des infirmations sur les lieux recherchés.



Emplacement carte SIM + cartes SD dans boîte à gants Audi A3





Audi A3 système Connect


Parmi les services fournis par Audi on retrouve l'info carburant, l'info trafic, les informations touristiques. En revanche, contrairement à BMW, il n'y pas de service d'urgence.
Enfin, les Audi disposent d'un point d'accès Wi-Fi qui permet à tous les passagers de bénéficier le la connexion 3G du véhicule.

Avis de la rédaction : iConnect est aussi une solution séduisante et très pointue. D'ailleurs, Audi n'exclut pas de faire communiquer ses voitures entre elles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés