dimanche 14 octobre 2012

Le bilan européen de la semaine



Kirill Bezverkhi


13.10.2012, 19:52





La semaine dernière a été riche en événements économiques et politiques dans le Vieux monde. La mise en marche du mécanisme européen de stabilisation est l’événement le plus remarquable. C’est le fonds anticrise permanent de 500 milliards d’euros. La Pologne espère que son institution contribuera au bien-être de l’eurozone si la crise est réglée.


Les leaders européens laissent entendre qu’ils lient de grands espoirs au fonds anticrise. Le mécanisme européen de stabilisation remplace en fait le Fonds européen de stabilité financière. Les analystes sont convaincus que l’institution d’un nouveau fonds permanent est une démarche importante vers le règlement des problèmes des dettes dans la région. Or, ce n’est pas la panacée de la crise, estime le chef de chaire du secteur bancaire de l’Ecole supérieure d’économie Vassili Solodkov.« C’est une nouvelle source de règlement des problèmes des dettes. Je pense que le fonds ne permettra pas de les régler. La réduction des dettes suppose la baisse des déficits budgétaires ce qui ralentit la croissance économique et réduit les impôts. On est donc en présence d’un cercle vicieux ».


Читать далее


Источник: Голос России.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés