Mots clés:
15.10.2012, 09:20
| |
Felix Baumgartner, parachutiste autrichien de l'extrême, a réalisé un saut de quelque 39 kms d'altitude et a atterri dans le désert du Nouveau-Mexique.
Felix Baumgartner, parachutiste autrichien de l'extrême, a réalisé un saut de quelque 39 kms d'altitude et a atterri dans le désert du Nouveau-Mexique. Sa vitesse en chute libre a dépassé celle du son ayant atteint 1 173 km/h. Le vol a duré de l'ordre de 10 minutes, dont 5 minutes en chute libre. Baumgartner a ouvert le parachute à 1,5 km de la Terre.Les membres de son équipe soulignent que le record n'avait pas pour but une sensation. Il devait contribuer à la recherche médicale car les scientifiques ne savent pas bien ce qui se passe avec le corps de l'homme lorsqu'il franchit le mur du son. Le succès du projet permettra de créer de nouveaux systèmes d'évacuation d'urgence pour les avions supersoniques. La NASA a suivi, elle aussi, ce projet avec un grand intérêt. /L
Источник: Голос России.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction