mardi 16 octobre 2012

Franchir le mur du son en chute libre


Svetlana Andréeva, Rédaction en ligne


16.10.2012, 13:47





Le parachutiste autrichien de l'extrême Felix Baumgartner a réalisé un saut à 39 km d'altitude. Sa vitesse en chute libre a franchi le mur du son à 1 173 km/h. Le vol a duré de près de 10 minutes, dont 5 minutes en chute libre. Baumgartner a atterri dans le désert du Nouveau-Mexique sous les applaudissements des spectateurs.


Felix Baumgartner a atteint 1,24 fois la vitesse du son, établissant ainsi encore trois records mondiaux : celui du vol le plus haut à bord d’un stratostat, celui du saut d'une altitude record et de la vitesse la plus rapide jamais atteinte par un être humain en chute libre.« Quand on se tient là au sommet du monde, on devient si humble... La seule chose que l'on souhaite, c'est revenir en vie », a-t-il confié aux journalistes après son atterrissage.


Читать далее


Источник: Голос России.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés