Nikita Sorokine, Alexandre Artamonov , Igor Yazon, Imad Toufaili
En Tunisie, le procureur d’Etat exige la peine de mort pour les 87 personnes ayant attaqué l’ambassade des Etats-Unis après l’apparition sur le web du film scandaleux L’Innocence des musulmans. Mais si les motifs des musulmans sont évidents, la réaction des autorités est évaluée différemment par différents experts.
Les autorités ont trop élargi la compréhension de la loi antiterroriste, estime le défenseur des droits de l’homme Mohamed Jasin Jalasi. Après la révolution de 2011, les forces politiques de Tunisie ont décidé de ne pas appliquer cette loi, a-t-il rappelé dans l’interview à La Voix de la Russie.« Mais, malheureusement, les autorités tunisiennes ont décidé d’en profiter dans leurs intérêts. Pas tous les membres de la manifestation avaient des intentions radicales. Ils étaient pourtant accusés suivant presque les mêmes articles, la destruction des biens et les appels à la violence. Je trouve que c’est une exagération. Tout simplement, la Tunisie veut montrer aux Etats-Unis qu’elle assure la sécurité des ambassades et se bat contre les salafistes. En même temps, il faut reconnaitre que parmi les personnes arrêtées, il y a des salafistes avec un passé criminel. Il faut examiner chaque cas séparément au lieu de jugement collectif ».
Читать далее
Источник: Голос России.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction