Mis à jour il y a 48 minutes
Les Etats-Unis doivent développer de nouvelles armes dans le cadre de leurs efforts pour se protéger des cyber-attaques, a estimé jeudi le général Keith Alexander, directeur de l'Agence de sécurité nationale américaine.
Virus informatique connu sous le nom de Flame.
Image: AFP
Le directeur de la l'Agence de sécurité nationale américaine veut des armes pour mieux lutter contre les cyber-attaques.
«Si votre défense consiste simplement à essayer de parer les attaques, elle ne peut pas être efficace», a déclaré le général Alexander, qui dirige également le «cyber-commandement» de l'armée américaine, chargé de ces questions, lors d'un colloque à Washington.
«Parfois, le gouvernement doit étudier ce qu'il faut faire pour stopper les attaques - pour les stopper avant qu'elles ne surviennent. Pour notre défense, nous devons aussi étudier des mesures offensives», a-t-il poursuivi.
Stratégies à adopter
Selon le général Alexander, toute attaque informatique devrait suivre les mêmes règles d'engagement qu'une attaque militaire «classique». «Nous devons avoir une discussion sur ce sujet», a-t-il jugé. Ces commentaires surviennent alors que les Etats-Unis ont engagé une réflexion sur les stratégies - y compris offensives - à adopter dans le cyberespace.
L'administration américaine n'a jamais confirmé son implication dans les cyber-armes qu'ont représenté les virus Flame et Stuxnet, qui ont visé l'Iran.
De nombreux spécialistes estiment que les Etats-Unis ou Israël étaient derrière ces cyber-attaques.(afp/Newsnet)
Créé: 04.10.2012, 23h06
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction