vendredi 21 septembre 2012

Touche pas à mon Prophète

Rassemblement ” Touche pas à mon Prophète ” : « les musulmans n’ont pas besoin d’autorisation pour défendre leurs droits ». « On bravera l’interdiction si interdiction il y a »:
Rassemblement ” Touche pas à mon Prophète ” : « les musulmans n’ont pas besoin d’autorisation pour défendre leurs droits ». « On bravera l’interdiction si interdiction il y a »
Revivre les journées de :
-->
15h00 :  Collecte de dons pour une éventuelle distribution de Coran à Paris
Une action qui se déroulera  ce vendredi après-midi, une collecte de dons pour le financement de traduction du Coran et de Biographie du Prophète salla Allahu ‘aleyhi wa sallam à la chapelle à 15h. Facebook
 
14h45 : Rachid Nekkaz se propose de racheter Charlie Hebdo
Charlie Hebdo : Chèr(es) ami(e)s, Bonsoir, au nom de la pluralité et de la défense des Libertés, je proposerai ce vendredi 21 septembre à 14h45 de racheter 51% du capital du magazine Charlie Hebdo lors d’une conférence de presse devant le siège du magazine. Info à diffuser autour de vous. Merci.
www.nekkaz.com

 
Lyon : distribution de Corans samedi à 14h  

(…) Depuis l’interdiction préfectorale, tous les appels à manifester ont été supprimés des réseaux sociaux sur lesquels ils circulaient (Facebook, Tweeter…). Mais, les messages invitant à en « discuter en messages privés » eux se multiplient. D’après une source Facebook, la manifestation aura tout de même lieu à Lyon, sous la forme d’une distribution de Corans dans les rues de la ville, à partir de 14h. (…) Lyon Capitale
 
 Le point sur les différents rassemblements prévus pour ce week-end
 
La énième provocation de CharlieHebdo a donné beaucoup plus d’ampleurs aux différentes initiatives prévues pour ce week-end.Les organisateurs savent que les pages Facebook & Twitter sur le sujet font maintenant l’objet d’une surveillance accrue des services de renseignements. Pas question, pour certaines villes, de communiquer sur le lieu et l’heure du rendez-vous.
 
  • Lille : « Une manifestation sera prevu le samedi 22 septembre sur Lille place république beaux art à 15h » Facebook
  • Paris : – Selon RTL, le rendez-vous à Paris est fixé samedi à 14 heures au Trocadéro. Destination : la Concorde (Ambassade des Etats-Unis) via les Champs-Elysées… 
  • Lyon : un projet de manifestation contre le film anti-islam circule sur Internet. Le Progrès
  • Toulouse : La rumeur enfle sur un rassemblement organisé ce samedi après-midi sur la place du Capitole.
  • Marseille :  Les manifestants sont censés partir samedi de la porte d’Aix et traverser une partie de la ville jusque devant le consulat des États-Unis, à deux pas de la préfecture. Le Figaro
Pour Omar Djellil, responsable d’association de la Porte d’Aix et proche de la mosquée du quartier,
« les musulmans n’ont pas besoin d’autorisation pour défendre leurs droits ». « On bravera l’interdiction si interdiction il y a », a-t-il dit à l’AFP, évoquant « une manifestation spontanée, pacifique, de la communauté musulmane ». La Croix
  • Bordeaux : Non communiqué
  • Strasbourg : Non communiqué
  • Nantes : Non communiqué
  • Rennes : Non communiqué
La Préfecture de police est en alerte maximale pour éviter coûte que coûte que ce rendez-vous à haut risque ne vire à la bataille rangée au cœur de la capitale.
Les forces de l’ordre préparent un dispositif musclé. Branle-bas de combat dans les rangs des forces de l’ordre. [...]
Les risques de contestation sont également pris très au sérieux en province. À Lyon, Lille, Toulouse, la police prend le pouls des mosquées et des lieux de prière. Les prêches sont décortiqués. Dans les cités, la consigne est de faire remonter toute information sur un possible rassemblement.
11h00 : En Une du Monde : « Rushdie accuse l’islam »
Le Monde donne la parole à un blasphémateur islamophobe, vendredi 21 septembre 2012
 10h00 : « SOS Racisme va porter plainte contre X pour détournement de son slogan et de son logo +SOS Racisme – Touche pas à mon pote+.
Dans le cadre des appels à manifestations de ce samedi 22 septembre, l’association a pu constater un détournement de son slogan et de son logo, utilisé à des fins fondamentalement contraires à nos missions, à nos convictions et à nos combats », indique un communiqué.
« Ce détournement a pu (…) créer une confusion quant à l’adhésion de notre association aux lignes de militants intégristes, alors même que SOS Racisme s’est déclarée en soutien de Charlie Hebdo et de son équipe », qui ont publié mercredi des caricatures du prophète Mahomet, poursuit l’association. [...]Challenges
 09h00 : Le racisme avéré de Charb
Le directeur de cet hebdo, un dénommé Charb, a reconnu que la vidéo  à l’origine du mécontentement d’une partie de la communauté musulmane ici en France (et le reste du monde qu’elle a enflammé), était bel et bien une vidéo ouvertement raciste. Or, le racisme n’est pas couvert par la liberté d’expression car le racisme est un délit.
Aussi, quand Charlie Hebdo décide de surenchérir en publiant ses propres caricatures, qu’est-ce que cet hebdo cherche à défendre ?
Qui croit-il soutenir alors ?
Le droit à la diffusion d’une vidéo ouvertement raciste ? Et en ce qui concerne la communauté visée par ce racisme, son non-droit de manifester son mécontentement ?
Manifestement, l’argument de cet hebdo ne tient pas la route un seul instant : rappeler que le droit au blasphème est un droit imprescriptible.
Quid du racisme ? Ou bien alors cet hebdo refuserait-il aux Musulmans le droit de manifester leur mécontentement contre une vidéo plus raciste que blasphématoire ? AgoraVox le média citoyen
 
08h30 : François Chérèque à Charlie Hebdo: “foutez-nous la paix”
“Les violences qu’on a vu, en particulier cet assassinat d’un ambassadeur, sont insupportables mais il ne faut pas jeter de l’huile sur le feu. Les gens dans notre pays ont envie de vivre en paix. J’habite dans les banlieues, les gens qui aujourd’hui font des provocations comme Charlie Hebdo certainement ne rentrent pas dans les banlieues le soir. On a envie de vivre en paix. Foutez-nous la paix et laissez nous vivre paisiblement entre nous”, a déclaré François Chérèque, secrétaire général de la CFDT, vendredi sur Europe 1.
 
08h00 : ”Charlie Hebdo” : le jeu en valait-il la chandelle ?
En caricaturant Mahomet, nos confrères se retrouvent aux côtés de fanatiques islamophobes. Et font des islamistes les premiers défenseurs de l’Islam. http://tempsreel.nouvelobs.com
 
07h00 : Tunisie : Charlie Hebdo a fait reculer la liberté d’expression
Vue de Tunisie, la publication de caricatures du Prophète  par Charlie Hebdo ne pouvait arriver au pire moment. Non seulement elle met en danger les ressortissants occidentaux  mais ses conséquences seront durables et désastreuses.
Qu’ont gagné l’art, la littérature et la liberté à cet humour de potache ? A part quelques rires gras, rien. Rien de bon en tout cas.
Ce sont des gens commeChristopher Stevens, l’ambassadeur américain, mort à Benghazi le 11 septembre, qui paient d’abord le prix de ce genre d’inconséquences. Rue89 Les blogs



http://www.islamenfrance.fr/2012/09/21/rassemblement-touche-pas-a-mon-prophete-les-musulmans-nont-pas-besoin-dautorisation-pour-defendre-leurs-droits-on-bravera-linterdiction-si-inte/



Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés