La présidente du Front national Marine Le Pen réclame l’interdiction du port du voile et de la kippa dans les espaces publics. Après les récents événements qui ont agité le monde musulman, elle pointe du doigt le « laxisme » des gouvernements qui se sont succédé en France.
« Ce qui se passe est révélateur d’années de laxisme, de mollesse, par rapport aux principes, aux valeurs, par rapport à la protection qu’un Etat doit incarner », fustige Mme Le Pen dans une interview au journal « Le Monde » daté samedi.
Interrogée sur l’interdiction du port du voile, la patronne du FN confirme: « Oui, dans les magasins, les transports, la rue ». Et il « est évident que si l’on supprime le voile, on supprime la kippa dans l’espace public », tranche-t-elle.
Si elle accédait au pouvoir, Mme Le Pen assure qu’elle mettrait « à la porte tous les intégristes étrangers ».
Tenante d’une laïcité « non négociable », elle observerait une application « stricte » de la loi de 1905. « Plus de financement, direct ou indirect », préconise-t-elle. « Je ferais inscrire dans la Constitution que la République ne reconnaît aucune communauté », poursuit-elle.
Arrêt des cours de langues en primaire, arrêt de la double nationalité: « Vous allez savoir pourquoi vous êtes français », lance-t-elle. L’université d »été du Front national se tiendra samedi et dimanche à La Baule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction