lundi 3 septembre 2012

HSBC doit être fermée et sa direction poursuivie – Partie IV


En 1980, la HSBC rachetait la Marine Midland Bank basée à Buffalo, la principale banque américaine pour la négociation de monnaies avec le Panama, dont la monnaie était le dollar. Cette prise de contrôle a été l’une des pierres angulaires de la struc­ture financière criminelle ayant servi à la phase de décollage du boom de la cocaïne.
En 1999, la HSBC a racheté la Republic National Bank of New York, propriété du financier monégasque Edmond Safra. La banque de Safra bénéficiait d’une relation exclusive avec la Réserve fédérale de New York pour les tran­sactions en liquide, et était connue pour transporter des billets de 100 dollars fraîchement imprimés de la Réserve fédérale de New York jusqu’en Russie dans les années 1990, en collusion criminelle avec les oligarques russes et leur mafia. Lorsque la banque de Safra a essuyé de lourdes pertes après la banque­route de la Russie en 1998, HSBC est intervenue pour repren­dre l’affaire. Au cours des négociations, Safra a été tué dans sa demeure à Monaco. (Source : EIR)
Voilà qui illustre parfaitement notre grille de lecture depuis… 1994. Derrière les événements en trompe-l’œil, il y a une autre réalité des choses. Même en période de Guerre (très) froide entre les deux blocs, il y a toujours quelques personnalités qui font la navette entre Washington et Moscou ou… Saint-Pétersbourg.
Fin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés