lundi 3 septembre 2012

La BCE annonce déjà la météo !


En juin dernier, les économistes de la BCE annonçaient une contraction de 0,1% du Produit intérieur brut (PIB) pour la zone euro en 2012, et une progression de 1% l’an prochain. Dans le même temps, la presse russe annonce une chute importante de l’activité économique mondiale…
En cette rentrée, les mêmes prévisionnistes européens doivent s’exprimer le 6 septembre. Selon l’Autrichien Ewald Nowotny, l’un des responsables de la BCE, l’on va probablement abaisser les prévisions de croissance pour la zone euro. “Il n’y aura pas d’amélioration (des prévisions), plus probablement une détérioration”. Pour les pays du sud, le verdict est déjà connu : “Nous estimons que presque tous les pays du sud afficheront une croissance négative en 2012″, a-t-il dit, ajoutant qu’une “stagnation” était attendue en France.
Dans le même temps, les Russes se préparent à d’autres avis météo pour l’Occident… On ne s’accorde pas sur le niveau de dangerosité de la “tempête”…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés