mercredi 19 septembre 2012

Chine : la voiture de l’ambassadeur US attaquée à Pékin


Chine : la voiture de l’ambassadeur US attaquée à Pékin




Des dizaines de participants à la manifestation anti-japonaise de Pékin ont entouré le véhicule de l’ambassadeur américain Gary Locke. La voiture a été sérieusement endommagée, le diplomate n’a pas été blessé.

La représentation diplomatique a déjà annoncé cet incident au ministère des Affaire étrangère chinois et a demandé aux autorités d’assurer la sécurité du personnel diplomatique et de ses biens.

Les manifestations contre le Japon se sont multipliées ces derniers jours en Chine à la suite du rachat par Tokyo d'îles revendiquées par les deux pays. Ce mardi, jour de l'anniversaire de l'invasion de la Mandchourie par le Japon en 1931, les tensions s'intensifient. Sur terre comme sur mer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés