« Nous ne pourrons parler d'une réduction des armements nucléaires tactiques de Russie et des Etats-Unis qu'après le retrait des armes nucléaires américaines de l'Europe », a déclaré Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères, à l'issue de la réunion du Conseil Russie-OTAN tenue à Bruxelles.
Il a noté que les armes américaines se trouvaient en dehors des Etats-Unis et que là où elles sont déployées l'infrastructure de leur utilisation était maintenue. Le ministre estime qu'avant de négocier il faut égaliser les positions, c'est-à-dire rapatrier les armes aux Etats-Unis et démanteler l'infrastructure. Alors seulement il serait possible de revenir à ce sujet dans le contexte de la stabilité stratégique générale, estime le ministre.
Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction