mardi 18 septembre 2012

Charlie Hebdo diffusera demain mercredi 19 septembre des caricatures « osées » du Prophète Mohamed


Locaux de Charlie Hebdo saccagés
L’information est partout dans la presse… arabe !
L’hebdo satirique remet donc ça. Charlie Hebdo publiera demain, cette fois dans les pages intérieures et en 4e de couverture, des caricatures « salaces » de Mohammed dans des positions « osées ». Ce numéro paraît en pleine période d’hystérie hypocrite islamique, à propos d’une soi disante offense créée par un film que, comme c’est étrange, seules des télévisions satellites arabes ont diffusé.
Le premier ministre Ayrault a déclaré « Dans le contexte actuel, je désapprouve tout excès et j’appelle à l’esprit de responsabilité de chacun ».
Le premier ministre Ayrault souhaite apaiser les islamistes, et il recommande au journal de s’auto-censurer, mais il ne demande pas aux musulmans d’accepter les lois de la République qui garantissent la liberté d’expression, la liberté de culte, et la liberté de critiquer, et même de blasphémer, les religions.
La police protège depuis ce matin les locaux de Charlie Hebdo, tandis que les médias arabes « craignent que ce numéro n’apaise pas les tensions ».
Charb, le directeur du journal, a déclaré que les dessins choqueront peut-être des gens qui décideront d’être choqués, alors qu’ils ne lisent jamais Charlie Hebdo.
En ce qui me concerne, je trouve la date de parution de ce numéro fort bien choisie, et je félicite mes confrères de Charlie Hebdo de cette initiative : ou bien l’on vit dans un pays libre, et l’on peut publier ce qu’on veut quand on veut dans le respect des lois, ou bien l’on accepte de vivre dans un état régenté par un droit nouveau dont les règles sont écrites par les islamistes et qui porte le nom de Sharia.
Qu’on aime ou pas Charlie, chapeau les mecs.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés