Le nouveau modèle d'horloge introduit par Apple sur iOS 6 pour iPad est accusé par les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) de copier son propre modèle d'horloge, utilisé dans ses gares. L'organisme demande une compensation financière à la firme de Cupertino.
Lorsqu'Apple estime qu'une entreprise copie ses produits, il attaque en justice : la réciproque est vraie aussi et c'est aujourd'hui l'équivalent de la SNCF en Suisse qui pointe du doigt un élément proposé par Apple sur son iPad. Précisément, il s'agit de l'horloge proposée dans iOS 6, rapportait jeudi le quotidien suisse Tages Anzeiger.
L'horloge d'Apple et l'horloge suisse (source:www.macrumors.com)
Le modèle proposé par Apple est effectivement très proche de celui présent dans les gares ferroviaires suisses, jusqu'à la trotteuse rouge. « Nous sommes flattés qu'Apple utilise l'horloge ferroviaire suisse. C'est une preuve de plus qu'elle est une vraie œuvre reconnue » explique un porte-parole des CFF au journal. « Cependant, nous n'avons pas autorisé Apple à l'utiliser. »
Créée en 1944 par Hans Hilfikker, cette horloge est la propriété exclusive de la CFF, et Apple pourra difficilement nier son inspiration. « Nous essayons d'entrer en contact avec Apple pour régler la question de cet usage non-autorisé » a expliqué le porte-parole au site Blick. La CFF cherche visiblement à régler financièrement la question à l'amiable, mais n'écarte pas la possibilité de déposer plainte.
La suite sur Clubic.com
Informatique et high tech
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction