lundi 27 août 2012

L'émigration israélienne atteint son plus bas niveau depuis 40 ans

L'émigration israélienne atteint son plus bas niveau depuis 40 ans:
L'émigration israélienne atteint son plus bas niveau depuis 40 ans









L'émigration israélienne a atteint son plus bas niveau depuis 1973 avec une baisse de 0,7 par tranche de 100 citoyens, selon les chiffres publiés mardi par le Bureau central des statistiques (CBS).





En 2010, les chiffres ont révélé qu'environ 15 600 Israéliens ont quitté leur pays pour vivre à l'étranger, par rapport à environ 15 900 en 2009. Les chiffres montrent aussi que, depuis 2001, il y a eu une baisse continue de l'émigration.





La plupart des émigrants israéliens se sont déplacés soit vers l'Amérique du Nord ou vers l'Europe, ont montré les chiffres.





Selon les experts du BCS, la crise économique mondiale est la principale raison derrière le ralentissement global dans les chiffres d'émigration.





Depuis que l'Etat d'Israël a été créé en 1948, quelques 684 000 Israéliens ont quitté le pays. Actuellement, il y a environ 570 000 Israéliens vivant à l'étranger.





Les chiffres ne comprennent pas les enfants de couples israéliens ou ceux d'émigrants israéliens mariés aux citoyens d'autres nationalités.





Les statistiques montrent également que près de 25% des émigrants d'Israël choisissent de retourner dans leur pays d'origine après plusieurs mois jusqu'à un an.








Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés