samedi 7 avril 2012

Connaissez-vous les perles dans: le secret le film à succès sur la loi d’attraction ?

Connaissez-vous les perles dans: le secret le film à succès sur la loi d’attraction ?:
J’ai découvert « le secret le film » (The secret pour la version originale) grâce à Sridar du blog « Méthode 3 corps». Après l’avoir visionné plusieurs fois, je souhaite partager ce film avec vous car je pense qu’il est exceptionnellement rare ;)

Le titre « le secret le film » et tout le marketing qui va avec peut ne pas plaire à notre ego lol, ne pas correspondre à l’idée qu’on se faisait du film. Mais en allant au-delà des apparences, le message de ce film est exceptionnellement efficace et va à l’essentiel.


Voici la bande annonce du film ;)

Le secret le film est un grand appel vers la vie, le bonheur :

Le secret de la loi d’attraction est terriblement simple. Soyez positif et vous aller attirer du positif, soyez négatif et vous aller attirer du négatif ;) Vérifiez-le par vous-même ;)
Vivez-votre vie avec passion, avec amour, avec gratitude et vous aller attirer à vous tout ce que vous voulez. A l’inverse en étant collés dans ses propres limites (que l’on imposent soi-même sans le savoir, c’est ça le plus fou lol), non seulement vous ne serez pas épanouit mais en plus vous ne pourrez pas obtenir ce que vous souhaitez. Comment être pleinement heureux en étant en même temps collés dans ces pensées en suivant la voix de l’ego.

Le secret le film me fait réaliser combien les choses sont faciles et combien on se complique la tâche nous-même.

La réussite, le bonheur, le bien-être: ça ne correspond pas à ce que nos croyances nous mettent dans l’esprit. Ca peut être par exemple des croyances du genre : ça va être dur, il va y avoir de gros efforts à faire et peut-être que ça pourra alors se réaliser. Et bien sûr, en plus de ne pas être heureux et épanouit dans sa vie, on n’obtient pas ce que l’on veut lol
Faites quelque chose sans passion, sans grand intérêt, juste parce que “je dois…” ou « il faut…” et alors les résultats ne seront pas là car cela va vous ennuyer. A l’inverse, éclatez vous, les idées vont arriver, vous aller être créatif et tout va s’enchaîner pour le mieux ;) Amusez-vous, retrouvez votre âme d’enfant et tout se fera naturellement. Là encore c’est simple et logique, vous pouvez le vérifier par vous-même ;)
succès
Cela rejoint ce que j’apprends grâce à Bruno Lallement: Se libérer de toutes ces croyances limitantes pour ne suivre que son intuition, c’est à dire ce que l’on est profondément. C’est très simple et pourtant ça ne marche pas comme ça chez la plupart des gens car ce sont les croyances qui vont vite faire surface et mener la danse, avec tous les « Oui mais……. ». L’ego va ramener toutes ces idées, ces concepts pour nous faire douter avec des refrains « ce n’est pas possible, ce ne peut pas être aussi simple que ça, blablabla……”. Et bien qu’aller vous récolter ainsi, je vous laisse deviner. lol
Le secret le film m’a fait réaliser combien quelque soit le domaine dans lequel on veut réussir, le problème est vraiment nos propres croyances, c’est-à-dire nous-même et absolument rien d’autre. C’est vraiment la seule chose sur laquelle on devrait tous se focaliser sans relâche. On croit être libre, on croît contrôler sa vie mais ce n’est absolument pas le cas. On se dit même “maître” de ses propres décisions lol. La réalité en va tout autrement : les croyances, l’inconscient prend le contrôle et le conscient « fait sa soupe » pour justifier tout cela.
Libérer son potentiel tient simplement en : libérer-vous de vous croyances limitantes. Vous serez heureux, vous serez en paix et ainsi vous attirerez tous ce que vous voulez. Les choses sont toutes bêtes, sans doute trop lol ;)
En ayant réalisé cela, il est maintenant primordial de mettre la majorité de ces efforts contre ces croyances et ensuite tout devient possible. Quand je dis efforts, il ne s’agit pas d’efforts de volontés. L’effort consiste à juste être heureux, en paix, à vivre l’instant présent et être reconnaissant de tout ce que la vie nous a apportées. Le mental va vite rappliquer, ne vous inquiétez pas lol. Nous sommes programmés pour cela, pour suivre toutes ces idées aussi stupides   soient-elles les unes que les autres. Je n’ai donc qu’une envie: Dire merci et au revoir à M. le mental, il n’y rien à faire par ici.
Plus le degré de paix intérieur et d’harmonie sera important, moins les croyances auront d’emprises et plus les choses iront naturellement d’elles-mêmes ;) Voila le grand enseignement que je tire dans le secret le film ;)
Les croyances sont tellements fortes que je ne serais pas surpris d’en lire quelques unes dans les commentaires de cet article ;)
Pour celui qui croit profondément en cette loi d’attraction et bien ça marchera. Et pour celui qui n’y croit pas, cela marchera également comme il va récolter le fruit de sa croyance que cela ne marche pas en obtenant pas ce qu’il veut, vous avez sans doute compris le truc ;)
law of attraction
Cette maxime du Bouddha prends tout son sens : « Notre vie n’est rien d’autre que le reflet de nos propres pensées ».
Maintenant, il ne nous reste qu’une chose à faire. Etre reconnaissant pour tout ce que l’on a (comme le secret le film et toutes les ressources de ceux qui vivent pleinement et en harmonie avec eux-mêmes) et être focalisé vers ce que l’on veut. Pas dans le sens du devoir mais avec amour, avec passion et ça ne peut que marcher. Observez ceux qui réussissent, les grands inventeurs, les grands méditants, les grands artistes, les grands entrepreneurs, les grands sportifs etc… Aucun d’entres eux ne fait les choses par devoir. Tous le font par passion, par amour et c’est grâce à cela que ça fonctionne justement, la porte est ouverte pour laisser les miracles entrer.
Voici un bel exemple: Vous ne connaissez sans doute pas Jean-Luc Dabi. C’est homme est un ancien alcoolique, rien n’allait pour lui, il voulait mourir. Il a été sauvé par l’amour, par la fraternité qu’il a trouvé chez les Alcooliques Anonymes et ensuite par la réalisation de ce qu’il est vraiment. Imaginez cet homme allant d’échec en échec dirigé par un ego surdimensionné (c’est lui-même qui le dit dans son livre). Quelques années plus tard en ayant grandi intérieurement, il a été capable de trouver les ressources en lui pour inventer un système anti-marée noire dont les pétroliers sont désormais équipés.
Sa motivation: après le naufrage du pétrolier Erika, il n’était guidé que par l’amour des animaux afin de leurs éviter d’être à nouveaux souillés. Il n’avait aucune formation d’ingénieur, ni aucune formation tout court.  Il a inventé un système qu’aucun ingénieur n’avait réussit auparavant. Tous les faiseurs de miracles sont dans cette catégorie sinon le miracle ne pourrait apparaître.
« Don’t fall in the trap of thinking (Ne tombez dans le piège de penser) »  Steve Job dans son célèbre discours à l’université de Stanford en 2005.
Tous les grands Maîtres ont compris ce qu’il y a dans “le secret le film” même si c’est exprimé d’une autre façon : Bouddha parle de son affrontement avec Mara avant d’atteindre l’éveil et la paix intérieur. Le Dr Ihaleakala Hew Len, qui a popularisé la méthode Ho’oponopono (merci au passage à Hannah du blog “Forme Santé Idéale” qui m’a permis de découvrir cette excellente méthode), lui parle de « données » issues de nos mémoires passés. Tout bon psychologue lui parlera de notre Inconscient. La seule chose que nous pouvons faire : Se libérer pour se reconnecter avec ce que l’on est. A-t-on d’ailleur le choix? Peut-on vivre la vie d’un autre?
buddha
Le secret le film peu paraître un peu ésotérique pour certains, c’est une nouvelle fois les croyances à l’oeuvre lol. Il n’est que simple logique, comme « Morris E. Goodman» qui après avoir survécu à un crash d’avion, réussit à remarcher par miracle. Aucun médecin ne croyait cela possible. Habituellement, face à l’autorité des médecins nous n’allons pas non plus y croire et donc cela ne pourra pas se matérialiser dans la réalité. Alors qu’en étant persuadé que cela est possible, cela ouvre la possibilité du miracle.
« Celui qui sait qu’il peut réussir n’est pas à l’abri de l’échec pour autant mais tant qu’il ne sait pas qu’il peut réussir, il échoue » Adage Zen
Maintenant tout ne dépend que de nous. Les croyances sont en nous et pas ailleurs, il n’y a que nous qui puissions aller au delà et vivre telle que nous sommes profondément ;)
Même si vous n’avez pas vu « le secret le film », n’hésitez pas à agir avec un commentaire !
creativecommonsbigCrédit photos (dans l’ordre d’apparition): Alosh Bennett  -  Magic MermaidSimply CVR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés