jeudi 9 août 2012

États-Unis, le Pakistan semblent faire peu de progrès dans espion répondre







Etats-Unis et les chefs d’espionnage pakistanais ont échangé des griefs à leur première rencontre officielle cette semaine, des sources proches des discussions a déclaré vendredi, mais il n’était pas clair si les deux alliés inquiets fait aucun progrès pour mettre fin à de profondes divisions sur les militants qui vivent dans pakistanaise les zones tribales ou sur les frappes de drones américains.
Le lieutenant-général Zaheer ul-Islam, qui a été nommé en Mars à la tête de l’Inter-Services Intelligence (ISI), sur sa première visite officielle à Washington a rencontré jeudi directeur de la CIA David Petraeus au siège de la CIA.
Avant sa visite, les responsables pakistanais a déclaré le chef espion du pays appellent à mettre fin à la grève drones américains militaires dans des zones instables qui bordent l’Afghanistan et pousser pour un partage de la technologie et l’intelligence.
L’aperçu des demandes du public pakistanais sur Petraeus semble avoir déplu responsables américains, qui ont repoussé à l’idée qu’ils pourraient céder aux demandes du Pakistan.
Les Etats-Unis et le Pakistan cherchent à réparer les relations qui ont souffert au cours des 20 derniers mois, en partie parce que le raid unilatérale des États-Unis qui a tué Al-Qaïda, Oussama ben Laden au Pakistan en mai 2011, et une attaque aérienne américaine qui a tué 24 soldats pakistanais en Novembre.
Les deux pays sont parvenus à une percée le mois dernier avec un accord qui a rouvert les voies d’approvisionnement au sol qui utilisent des pays de l’OTAN à fournir des troupes dans l’Afghanistan voisin, qui avait été fermé depuis l’attaque Novembre air le long de la frontière afghane.
L’administration Obama est profondément méfiant du Pakistan, où il croit militants ports, tandis que le Pakistan accuse Washington de faire abstraction de son propre bilan humain du militantisme et dit les frappes de drones violer sa souveraineté.
Alors que des sources proches des discussions a déclaré que les deux chefs d’espionnage diffusée griefs réciproques, ils ne semblent pas avoir fait de grands progrès sur les questions principales.

Image-miroir DEMANDES
D’autres sources proches des discussions cette semaine a déclaré que les responsables pakistanais a demandé aux États-Unis pour aller après sanctuaires militants en Afghanistan qui ont été utilisés pour lancer des attaques à travers la frontière au Pakistan – une image miroir de longue date les demandes américaines – le long d’une extrémité à les frappes de drones et aident à traquer les restes d’Al-Qaïda.
Washington a poussé à Islamabad pour aller après que des militants qui lancent des attaques transfrontalières provenant des zones tribales du Pakistan sur les troupes américaines en Afghanistan avant de retourner à leurs refuges.
Parlement du Pakistan a exigé la fin des frappes de drones, mais les sources à Washington a indiqué que les responsables américains n’ont pas céder à ces exigences.
“Les discussions d’aujourd’hui entre le général Zahir et directeur général Petraeus avait de fond, professionnelle et productive», un responsable américain a déclaré sous couvert d’anonymat.
“Les deux dirigeants ont réaffirmé leur engagement à travailler ensemble pour lutter contre la présence terroriste dans la région qui menace à la fois américains et pakistanais de la sécurité nationale.”
Avant la réunion de jeudi, les responsables américains signalé qu’il y aurait à peu, le cas échéant, le changement dans la lutte contre le terrorisme des États-Unis l’activité au Pakistan et dans la région.
L’administration Obama fait pression sur le Pakistan à prendre des mesures, en particulier contre le réseau Haqqani, un groupe militant allié avec les Talibans qui est blâmé pour quelques-uns des plus hardis attaques contre des cibles occidentales et gouvernementales afghane en Afghanistan.
Pakistan répond qu’il fait tout ce qu’il peut contre les militants, mais note que les extrémistes attaquent ses propres civils et des soldats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés