lundi 23 juillet 2012

EXASPÉRATION

EXASPÉRATION:
Les malversations à la française : trop c’est trop !
Les escroqueries ont connu une progression foudroyante en 2011 pour un montant de 3,860 milliards d’euros selon le Ministère des Finances. Cependant, si on ajoute aux fraudes sociales les malversations qui touchent tous les secteurs de notre économie, le chiffre avoisine les 20 milliards d’euros.
Concernant la fraude aux allocations chômage : la crise n’est pas l’unique vecteur.
Nous connaissons tous les subtilités des arnaques mais quelques-unes, ont une tonalité effrayante.  Celle des frontaliers en est l’illustration parfaite. J’ai recensé rien que sur le réseau Facebook une centaine de personnes qui se vantent de percevoir indûment des allocations chômage en France et un salaire dans les pays frontaliers.  Un autre exemple concerne la Suisse : c’est ainsi qu’un grand nombre de frontaliers exercent un travail saisonnier pendant la saison estivale puis demande les allocations chômage  pendant la saison hivernale, en France . Normal… un salaire suisse  de six mois correspond à un an de salaire français.
L’Assurance Maladie n’en est pas moins épargnée.
Les médias parlent d‘une fraude  qui s’élèvent à 479 millions d’euros. Mais savez-vous que ce sont les professionnels de la santé qui trichent le plus : plus des deux tiers des fraudes leur sont imputables. Nicolas Sarkozy avait proposé la carte vitale biométrique mais François Hollande dans ses opérations d’épuration,  en a oublié les vertus…
Autre fraude majeure : celle de la TVA.
Son coût représente 10 milliards d’euros. Cette fraude, très importante, est peu connue des citoyens français. La Belgique a réduit de plus de 90% les fraudes à la TVA grâce à un logiciel et une équipe pluridisciplinaire.  Qu’attend la France pour se munir de ce logiciel ?
Toutes ces malversations sont indécentes mais l’absence de contrôle permanent permet ces abus. Bien évidemment, ces chiffres vertigineux génèrent un écoeurement profond auprès des français qui sont scrupuleux des règlements.
Et si on parlait de la fraude morale ?
Notre Président en est l’illustration parfaite :
Souvenez-vous de sa tirade avec ses treize «moi, président, je…» Et la non-application quelques semaines après…
Souvenez-vous de l’évaluation de son patrimoine volontairement sous-estimé pour échapper à l’ISF.
Souvenez-vous de la triche de notre président quand il se disait de droite : il s’agit de l’affaire Caton.
Souvenez-vous de la vidéo de Jean Luc Mélanchon qui accuse notre François Hollande de fraude lors d’un congrès socialiste en 1997.
Souvenez-vous du Congrès de Reims en novembre 2008 et l’élection controversée de Martine Aubry à la tête du PS. Le livre «Hold-up, arnaques et trahisons» vous en  livrera tous les détails.  Martine Aubry y est désignée comme la spécialiste du bourrage des urnes… dixit une enquête accablante du Parti Socialiste. Par ailleurs, S Royal affirmait que «des milliers de militants se sont fait voler leur vote».
Souvenez-vous des fraudes dans les départements des Bouches du Rhône et du Nord, dénoncées par Arnaud de Montebourg.
Enfin, souvenez-vous de notre ex-futur Président : DSK….
Et si la Nation France donnait l’exemple…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés