samedi 7 avril 2012

Papiss Demba Cissé éblouit Newcastle

Papiss Demba Cissé éblouit Newcastle: Auteur d'un doublé à Swansea, hier, vendredi 6 avril, pour le compte de la 32ème journée de la Premier League, l’international sénégalais, Papiss Cissé a permis à Newcastle de l'emporter (2-0) et de prendre provisoirement la 5ème place, à deux points du podium. C’est son 9ème but en huit matches.
Papiss Demba Cissé éblouit Newcastle
Entre 2002 et 2004, à l'époque du grand Alan Shearer, Newcastle avait terminé trois fois dans le Top 5 de la Premier League. Une dizaine d'années plus tard, les Magpies sont de retour au plus haut niveau puisqu'ils occupent provisoirement la cinquième place, à six rencontres du terme de la saison. Tout cela, ils le doivent en grande partie à Papiss Cissé, rappelle le site de l’Equipe.fr que nous avons visité.





Arrivé de Fribourg au mercato d'hiver contre 12 millions d'euros (plus de 7 milliards de F Cfa), il a inscrit la bagatelle de neuf buts en huit matches de Premier League (un toutes les 66 minutes de jeu, meilleur ratio de l'histoire du Championnat), commente le site internet.





Ce vendredi (hier, Ndlr) à Swansea (2-0), il a marqué un doublé sur deux passes décisives parfaites du milieu international français Cabaye. A la 5ème, il a gagné son duel face à Vorm. A la 69ème, il a trouvé le chemin des filets d'une magnifique louche enroulée du droit !





Comme d'habitude, Swansea City a sorti un très bon match collectif. Mais malgré la possession (80% en première période), malgré une précision de passe diabolique (466 réussies avant la pause contre... 81 pour Newcastle), le promu n'a pas trouvé la faille. L'excellent Sigurdsson s'y est pourtant employé mais il n'a pas cadré ou a vu ses tentatives être stoppées par Krul.





Ce dernier a aussi eu chaud sur un tir lointain et dévié d'Allen (53e). Privés en cours de match du régulateur Tioté et d'un Demba Ba décevant (blessés), les Toons d'un Williamson terriblement fébrile ont pourtant bien tenu le choc. Auteurs de quatre victoires de suite (un seul but encaissé), ils ne sont qu'à deux points d'une zone de qualification en Ligue des champions occupée par le moment par Arsenal et Tottenham.





Mais la donne pourrait bien changer puisque les Gunners rencontrent City et que Tottenham se rend à Sunderland ce week-end.





Rappelons que Papiss Demba Cissé avait quitté les Lions en plein regroupement pour le Can 2012, afin de signer son bail avec les Magpies de Demba Bâ. Mais depuis l’arrivée de Cissé, le 4ème meilleur buteur de la Premier League, avec 16 réalisations, n’a scoré qu’une seule fois. C’était le 5 février dernier pour le compte de la 24ème journée face à Aston Villa.





Abdoulaye Thiam


Source Sudonline.sn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés