IRIB-En protestation contre l’arrestation d’un avocat égyptien en Arabie, des centaines d’Egyptiens en encerclant mercredi l’ambassade de Riyad au Caire et le consulat de ce pays à Alexandrie, ont réclamé sa libération.
Les manifestants ont exigé à travers leurs slogans la libération d’Ahmed al-Djizani, arrêté par les autorités sécuritaires saoudiennes à son arrivée à Djeddah. Un tribunal saoudien l’a condamné par contumace à un an de prison et à 20 coups de fouet pour avoir outragé le roi de ce pays. D’autre part le syndicat des avocats égyptiens a demandé au procureur général et au ministère de l'Intérieur d’intervenir pour empêcher la mise en application du verdict du tribunal. Le ministère égyptien des Affaires étrangères a déployé de vastes efforts pour la libération de cet avocat égyptien détenu dans les prisons saoudiennes
Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction