L’espion israélien Jonathan Pollard, qui purge une peine à perpétuité aux États-Unis, a été emmené en urgence à l’hôpital suite à une détérioration de sa santé. Son état semble grave mais personne ne peut le confirmer immédiatement. Pollard souffre de divers problèmes de santé, s’est plaint à plusieurs reprises de douleurs sévères ces derniers jours.
Les membres du Comité de soutien Jonathan Pollard affirment que l’état de santé du héros israélien est désormais critique. Il a déjà passé quelques jours à l’hôpital en août 2011 pour une opération urgente au niveau des reins.Le président Shimon Peres, le grand rabbin ashkénaze d’Israël Yona Metzger et la femme de Pollard, Esther, ont appelé ce soir, fête de pessah, les juifs du monde entier à prier pour sa guérison.
Le jeudi, l’ancien otage du Hamas Gilad Shalit, a signé une pétition demandant à Shimon Peres de faire pression pour la libération de Pollard, lors de la remise de la Médaille Présidentielle américaine de la Liberté, qui aura lieu dans les prochaines semaines.
Pollard, un ancien analyste du renseignement américain, a été reconnu coupable en 1985 d’espionnage pour Israël. Ce ressortissant américain fut condamné à perpétuité dans une prison de Caroline du Nord. A ce jour, c’est le seul espion qui a été emprisonné autant de temps aux Etats-Unis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction