jeudi 5 avril 2012

Israël envoie discrètement des mets de Pessah aux juifs de Syrie et d’Iran

Israël envoie discrètement des mets de Pessah aux juifs de Syrie et d’Iran:
Alors que la situation des juifs, à travers le monde, n’est pas des plus simples, JSSNews apprends aujourd’hui que l’Etat d’Israël a fait parvenir des colis alimentaires à des juifs de Syrie et d’Iran.

‘Nous étions inquiets, nous voulions que même les juifs d’Iran et de Syrie célèbrent Pessah » a expliqué à JSSNews le député druze israélien Ayoob Kara.
« Nous nous sommes assurés que la communauté juive en Syrie et l’Iran puisse bénéficier d’un abattage casher, de vins casher et de matsa pour les fêtes », a déclaré le ministre adjoint de la Coopération régionale, Ayoub Kara lors d’une visite auprès de la communauté des Samaritains sur le mont Garizim, à Shekhem (Naplouse).
Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews
Ayoob Kara en a profité pour faire appel à des non-Juifs en Israël de manière à leur vendre et échanger le Hametz et s’est engagé à ce que le Hametz ne soit pas vendu en public pendant ces fêtes de Pessah.
Sur les photos en pièce jointe, on peut y voir le tampon d’un des membres de la délégation envoyée par Ayoob Kara avec deux tampons aux frontières. Un israélien, l’autre syrien. Cette délégation a pu se rendre comme prévu en Syrie et en Iran pour y remettre tous les produits casher aux communautés juives locales.
Matthias Inbar – JSSNews

Rejoignez JSSNews sur Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés